Soudan : le CICR réaffirme son engagement et accroît son aide aux familles touchées par le conflit
18/03/2015. Des centaines de milliers de personnes au Soudan vivent encore dans des conditions de grande précarité, en particulier dans la région du Darfour touchée par le conflit. Depuis la levée de la suspension de ses activités, il y a quatre mois, le CICR intensifie progressivement son action. Il a distribué des vivres à 48 000 personnes au Darfour, et aide sept centres orthopédiques dans le pays pour porter assistance aux personnes handicapées.
Eric Marclay, chef des opérations pour l’Afrique de l’Est, explique que le CICR sollicite aujourd’hui des donateurs 25 millions de francs suisses supplémentaires (environ 26 millions de dollars). L’institution pourra aider un plus grand nombre de personnes en détresse, si elle dispose d’environ 30 millions de francs suisses.
Lire l’interview sur le site du CICR
Sur le même sujet
« Les crises humanitaires dont les médias ne parlent pas va durer plus longtemps », selon Philippe Lévêque, directeur de l’association CARE France
28/01/2020. L’ONG Care France publie pour la quatrième année un baromètre des crises internationales « oubliées » des médias.
Famine en Afrique : le silence de la communauté internationale
Avril 2017. Des humanitaires déplorent « le silence » de la communauté internationale.
Malteser International au Népal : une présence sur du long terme
20/10/2015. Six mois après le violent séisme qui a frappé le Népal le 25 avril 2015, Malteser International, l’agence internationale de secours de l’Ordre Souverain de Malte, a porté assistance à plus de 70.000 personnes.