Soudan : le CICR réaffirme son engagement et accroît son aide aux familles touchées par le conflit
18/03/2015. Des centaines de milliers de personnes au Soudan vivent encore dans des conditions de grande précarité, en particulier dans la région du Darfour touchée par le conflit. Depuis la levée de la suspension de ses activités, il y a quatre mois, le CICR intensifie progressivement son action. Il a distribué des vivres à 48 000 personnes au Darfour, et aide sept centres orthopédiques dans le pays pour porter assistance aux personnes handicapées.
Eric Marclay, chef des opérations pour l’Afrique de l’Est, explique que le CICR sollicite aujourd’hui des donateurs 25 millions de francs suisses supplémentaires (environ 26 millions de dollars). L’institution pourra aider un plus grand nombre de personnes en détresse, si elle dispose d’environ 30 millions de francs suisses.
Lire l’interview sur le site du CICR
Sur le même sujet
Thomas et Perrine d’Hérouville : «Goûter à la rencontre de l’autre»
01/01/2018. Avec ses quatre jeunes enfants, ce couple catholique part en mission s’occuper d’un hôpital au Bénin géré par l’Ordre de Malte.
Coronavirus: quels défis pour les humanitaires?
14/05/2020. Alors que le Covid-19 poursuit sa progression, regard sur la façon dont la pandémie a changé la donne pour les professionnels de l’urgence, les particularités de cette crise par rapport à toutes celles connues jusqu’ici.
Journée mondiale de l’eau : l’ONU appelle à juguler la crise de l’eau
22/03/2015. A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rappelé que l’accès à l’eau potable et à l’assainissement fait partie des questions les plus pressantes auxquelles la planète est confrontée.