Soudan : le CICR réaffirme son engagement et accroît son aide aux familles touchées par le conflit

18/03/2015. Des centaines de milliers de personnes au Soudan vivent encore dans des conditions de grande précarité, en particulier dans la région du Darfour touchée par le conflit. Depuis la levée de la suspension de ses activités, il y a quatre mois, le CICR intensifie progressivement son action. Il a distribué des vivres à 48 000 personnes au Darfour, et aide sept centres orthopédiques dans le pays pour porter assistance aux personnes handicapées.

Eric Marclay, chef des opérations pour l’Afrique de l’Est, explique que le CICR sollicite aujourd’hui des donateurs 25 millions de francs suisses supplémentaires (environ 26 millions de dollars). L’institution pourra aider un plus grand nombre de personnes en détresse, si elle dispose d’environ 30 millions de francs suisses.

Lire l’interview sur le site du CICR


Sur le même sujet

Famine en Afrique : notre dossier

Mars 2017. Près de vingt millions de personnes sont menacées par la famine qui sévit violemment au Yémen, en Somalie, au Nigeria et au Soudan du Sud.

Les Conventions de Genève ont soufflé leurs 69 bougies…

12/08/2018. Le 12 août 1949 les Etats « s’engageaient à respecter et à faire respecter en toutes circonstances » le droit international humanitaire.

Malteser International | Irak: distribution de kits d’urgence pour personnes déplacées

06/06/2017. Distribution de kits d’urgence pour personnes déplacées.