Soudan : le CICR réaffirme son engagement et accroît son aide aux familles touchées par le conflit
18/03/2015. Des centaines de milliers de personnes au Soudan vivent encore dans des conditions de grande précarité, en particulier dans la région du Darfour touchée par le conflit. Depuis la levée de la suspension de ses activités, il y a quatre mois, le CICR intensifie progressivement son action. Il a distribué des vivres à 48 000 personnes au Darfour, et aide sept centres orthopédiques dans le pays pour porter assistance aux personnes handicapées.
Eric Marclay, chef des opérations pour l’Afrique de l’Est, explique que le CICR sollicite aujourd’hui des donateurs 25 millions de francs suisses supplémentaires (environ 26 millions de dollars). L’institution pourra aider un plus grand nombre de personnes en détresse, si elle dispose d’environ 30 millions de francs suisses.
Lire l’interview sur le site du CICR
Sur le même sujet
Afghanistan : six collaborateurs du CICR tués et deux autres portés disparus à la suite d’une attaque
08/02/2017. « Il s’agit d’un acte ignoble. Rien ne peut justifier le meurtre de nos chers collègues et amis », Monica Zanarelli, cheffe de la délégation du CICR en Afghanistan.
Un technocrate britannique à la tête des opérations humanitaires des Nations Unies
10/05/2017. Mark Lowcock reprend le flambeau alors que 4 pays sont menacés par la famine, que les principes humanitaires sont foulés au pied en Syrie.
Humanitaire : L’engagement de l’Ordre de Malte
03/12/2017. L’organisation caritative envisage mener d’autres actions dans le secteur de la santé. Son représentant au Gabon était le 1er décembre chez la ministre de la santé.