SE Albrecht von Boeselager : L’âge de la chevalerie peut nous montrer comment aider les réfugiés d’aujourd’hui
Nous devons prendre des mesures efficaces et durables pour stopper cette crise migratoire.
« La crise des réfugiés a marqué cette fin d’année 2015. Trouver une solution à ce sera un des défis politiques urgents de 2016. Il peut peut-être paraître surprenant de l’entendre de la plus ancienne confrérie de la chevalerie dans le monde, mais pour y parvenir, nous devons d’abord comprendre les aspects économiques de la crise.
Comme l’un des plus anciens acteurs dans le domaine humanitaire – nous avons établi notre premier hôpital à Jérusalem en 1048 pour fournir des soins pour les pèlerins malades et pauvres – l’Ordre Souverain de Malte a appris de plus de 900 ans d’expérience sur la nécessité d’être aussi empathique que possible dans les soins, mais aussi d’être neutre et rationnel dans l’analyse de la situation…. «
Lire l’article complet (en anglais) sur le site du Financial Time
Sur le même sujet
La présence inédite du Saint-Siège à la réunion du groupe de Bilderberg
07/06/2018. Ce club fermé réunit annuellement des personnes à hautes responsabilités.
Syrie : Russes et Américains continuent de collaborer
23/04/2016. Des réunions se tiennent en marge des pourparlers officiels.
L’Ordre souverain de Malte Observateur du Système d’intégration centraméricain (SICA)
01/12/2015. L’organisation économique, culturelle et politique permettra à l’Ordre Souverain de Malte de participer activement aux programmes régionaux dans le domaine médical et sanitaire et d’intervenir plus efficacement après d’éventuelles catastrophes naturelles.