Sahel : le Coordonnateur humanitaire régional s’inquiète de la situation au Mali et au Nigéria
18/03/2015. Robert Piper a exprimé sa préoccupation concernant la situation au Mali et au Nigéria, en raison de la poursuite des conflits. Le Coordonnateur humanitaire régional a mis l’accent sur le fait que 20 des 145 millions d’habitants que comptent les neuf pays de la région seront victimes de l’insécurité alimentaire en 2015. De plus, 6 millions d’enfants connaîtront une situation de malnutrition aiguë.
Les Nations Unies et leurs partenaires humanitaires ont lancé un appel humanitaire régional pour le Sahel de 1,96 milliard de dollars à New York le 12 février dernier. L’appel 2015 s’inscrit dans le cadre d’une stratégie régionale sur plusieurs années pour mieux répondre aux crises chroniques du Sahel, en insistant sur les interventions précoces et le renforcement des partenariats avec les gouvernements et les acteurs du développement.
Lire l’article sur le site des Nations Unies
Sur le même sujet
Quatre ans après, le peuple yéménite disparaît
19/03/2019. Les organisations internationales ont beau parler, les bombes continuent de tomber dans ce pays, le plus pauvre du Moyen-Orient et la guerre civile n’épargne pas les 27 millions d’habitants.
Comment gérer la crise des migrants
06/02/2016. Un problème européen exige une politique européenne commune et cohérente.
Trois innovations notables de l’humanitaire en 2016
28/12/2016. Marquée par le premier Sommet humanitaire mondial, qui a eu lieu en mai à Istanbul, 2016 était supposée être l’année du remodelage de l’aide (#ReShapeAid).