Sahel : le Coordonnateur humanitaire régional s’inquiète de la situation au Mali et au Nigéria
18/03/2015. Robert Piper a exprimé sa préoccupation concernant la situation au Mali et au Nigéria, en raison de la poursuite des conflits. Le Coordonnateur humanitaire régional a mis l’accent sur le fait que 20 des 145 millions d’habitants que comptent les neuf pays de la région seront victimes de l’insécurité alimentaire en 2015. De plus, 6 millions d’enfants connaîtront une situation de malnutrition aiguë.
Les Nations Unies et leurs partenaires humanitaires ont lancé un appel humanitaire régional pour le Sahel de 1,96 milliard de dollars à New York le 12 février dernier. L’appel 2015 s’inscrit dans le cadre d’une stratégie régionale sur plusieurs années pour mieux répondre aux crises chroniques du Sahel, en insistant sur les interventions précoces et le renforcement des partenariats avec les gouvernements et les acteurs du développement.
Lire l’article sur le site des Nations Unies
Sur le même sujet
Mise en œuvre d’une stratégie nationale pour l’intégration des Roms en Hongrie
04/07/2019. Miklos Vecsei, a récemment été nommé Commissaire, chargé de coordonner l’élaboration et de mettre en place une stratégie nationale pour l’intégration des Roms.
Le Brexit risque de causer un déficit de 145 millions d’euros pour les ONG britanniques
29/06/2016. En 2015, les ONG britanniques ont reçu 145 millions d’euros de l’office humanitaire de la Communauté européenne (ECHO).
Pour la défense du « Philanthrocapitalisme »
21/12/2015. Cet article paru dans « The New Yorker » fait le point sur cette nouvelle tendance apparue aux Etats-Unis il y a quelques années. Explications …



