Redessiner l’action humanitaire : Au-delà de la crise

Vidéo mise en ligne sur le site du Worl Economic Forum le 19/01/2017

La réponse humanitaire actuelle ne correspond plus à la réalité des conflits prolongés et des déplacements à grande échelle. Quelles sont les plates-formes et les engagements de leadership nécessaires pour adopter des solutions humanitaires meilleures et durables?

Cet exposé présente des idées intéressantes du président du CICR, Peter Maurer, du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, et du PDG de Mastercard Ajay Banga.


Sur le même sujet

Vœux du Pape au corps diplomatique : le texte intégral

09/01/2017. Le Pape François a reçu lundi 9 janvier 2017, l’ensemble des ambassadeurs accrédités auprès du Saint-Siège, pour le traditionnel discours des vœux au Corps diplomatique.

Les Etats membres de l’OIM approuvent leur adhésion aux Nations Unies

01/07/2016. L’Organisation internationale a décidé de rejoindre le système des Nations Unies en tant qu’organisation connexe.