Migrants, l’Europe au désespoir

Vidéo parue le 20/10/2018 sur la chaîne YouTube du magazine Geopolitis

Géopolitis est une émission de la RTS – Radio Télévision Suisse et TV5 Monde.

Chaque semaine, la rédaction de Géopolitis décode les affaires du monde, en s’entourant des meilleurs experts et observateurs des relations internationales.

L’Aquarius interdit de reprendre la mer, la question des migrants divise de plus en plus l’Europe. Avec Vincent Cochetel, envoyé spécial HCR en Méditerranée


Sur le même sujet

Pour une OSCE de l’espace méditerranéen

15/03/2017. Un groupe de personnalités expérimentées propose la conclusion d’un nouveau «Partenariat Euro-Méditerranéen-Arabe de Coopération et de Sécurité».

Lors de la Journée Mondiale contre la traite des êtres humains, l’Ordre de Malte appelle à un renforcement des efforts conjoints

27/07/2018. L’Ordre Souverain de Malte lance un appel pour que des mesures soient prises afin de prévenir la traite des êtres humains.

Le Vatican: combien de divisions?

30/06/2017. Avec l’effondrement des Etats de l’Afrique centrale, l’Église catholique est aujourd’hui la dernière organisation structurée dans cette région du monde.