Le « marché » de l’humanitaire : une concurrence féroce
Vidéo publiée sur le site de France 24 le 13/06/2017
Une menace plane sur les ONG humanitaires. La nouvelle philanthropie est composée de milliardaires, d’entreprises et de fondations. D’où l’alerte lancée par notre invité aux ONG, afin qu’elles s’adaptent si elles ne veulent pas perdre le marché et disparaître. Eric Berseth est directeur exécutif de Philantropy Advisors, un cabinet de conseil et d’accompagnement des opérations humanitaires.
Sur le même sujet
L’intolérable mépris du droit à l’alimentation
22/03/2017. Près de 50 ans après la tristement célèbre crise du Biafra, la faim fait encore des ravages. Un changement radical des agricultures s’avère nécessaire. L’aide humanitaire ne suffit pas.
Pape François : derrière la provocation, une posture prophétique
18/04/2016. Pour Jean-François Colosimo, la provocation du Saint-Père n’est pas une concession à l’air du temps.
Au Qatar, Guterres souligne que la « coopération internationale fonctionne »
16/12/2018. Au Forum de Doha, au Qatar, le chef de l’ONU a livré un plaidoyer pour le multilatéralisme, la coopération internationale et le dialogue


