L’union sacrée des religieux russes derrière les frappes en Syrie
30/09/2015. L’engagement militaire russe en Syrie s’inscrit dans le cadre d’une « guerre sainte » contre le terrorisme: c’est ce qu’a estimé le porte-parole de l’Eglise orthodoxe russe, le père Vsevolod Chaplin.
Une décision conforme, selon lui au droit international, « à la mentalité de notre peuple et au rôle particulier que notre pays a toujours joué au Moyen-Orient. »
Lire l’article complet sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
Comment est-on passés de la philanthropie au mécénat…
01/02/2019. Si le philanthrope est désintéressé, le mécène ne l’est pas forcément. Comment la loi et la fiscalité sont devenue des ressorts, parfois ambigus, de la bienfaisance et de l’humanisme.
Le plaidoyer du Pape François contre l’esclavage moderne
07/05/2018. Le Pape François a tenu à réaliser un message vidéo pour faire part de son soutien et de sa préoccupation pour les victimes de l’esclavage moderne.
Le Pape aux ambassadeurs : respecter la dignité humaine pour instaurer la paix
13/12/2018. Le Pape a assuré les nouveaux ambassadeurs non-résidents accrédités près le Saint-Siège du soutien actif de l’Église.