Les migrants, grands oubliés du Covid-19

Vidéo publiées sur le site du journal Le Temps le 15/05/2020 par Frédéric Penard, directeur des opérations de SOS Méditerranée

Alors que les Etats ferment leurs frontières, que la guerre fait rage en Libye et que la plupart des bateaux de sauvetage des ONG sont cloués à quai, de nombreux migrants tentent toujours la traversée de la Méditerranée sur de fragiles embarcations.


Sur le même sujet

L’Arménie et l’Ordre Souverain de Malte signent un accord

05/04/2018. Le Président de la République d’Arménie Serge Sargsian a été reçu à la Villa Magistrale par le Lieutenant de Grand Maître Fra’ Giacomo Dalla Torre.

Sud-Soudan : de la pénurie alimentaire à la famine

21/03/2016. Au Sud-Soudan, plus de 40 000 personnes risquent actuellement de mourir de faim et plus de 2,8 millions de personnes ont besoin d’aide.

Enfants en rétention : la France condamnée

13/07/2016. Dénoncée par l’Ordre de Malte et la Cimade, la CEDH condamne la France pour l’enfermement des enfants en attente d’expulsion.