Les défis de la diplomatie française. Entretien avec Éric Danon

Interview publié sur le site de l’IRIS le 27/02/2019 par Pascal Boniface

Pascal Boniface reçoit Éric Danon, Directeur général adjoint des affaires politiques et de sécurité au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.


Sur le même sujet

« Il faut se préoccuper des inégalités croissantes sur l’ensemble du continent »

17/11/2016. Allocution du Dr Justin Welby, Archevêque de Cantorbéry, Docteur Honoris Causa, à l’Institut Catholique de Paris.

Père Samir Khalil Samir : « La question des migrants impose le dialogue islamo-chrétien »

21/06/2017. Le prêtre jésuite égyptien, spécialiste de l’islam, voit dans les déplacements massifs de musulmans vers l’Occident une occasion historique de renouer le dialogue entre chrétiens et musulmans.

La Suisse à la pointe de la diplomatie de l’eau

14/09/2017. «Si deux pays arrivent à s’entendre sur la gestion de l’eau, ils ne se feront plus jamais la guerre.» Cette conviction exprimée par Danilo Türk symbolise l’initiative lancée à Genève pour faire de l’eau un instrument de paix, plutôt qu’un motif de conflit dans un monde qui n’en manque pas.