Les défis à relever après la catastrophe de Fukushima

Mars 2015. Ce rapport proposé par le CCNE (Commission des citoyens sur l’énergie nucléaire) aborde le sujet des catastrophes nucléaires. En se référant à la Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima ce document essaie de répondre aux questions suivantes :

  • Quels ont été les impacts de la catastrophe nucléaire de Fukushima ?
  • Quel est l’état actuel des populations victimes de la catastrophe nucléaire
  • Que se passe-t-il au site de la centrale nucléaire et quels risques existent encore?
  • Quelles ont été les erreurs des autorités face à la catastrophe ?

Télécharger le rapport (en anglais) 

A propos de la CCNE
Les objectifs de la commission sont de créer une plateforme de collecte, de réflexion et d’information et d’en tirer des recommandations nécessaires à la construction d’une société libre de l’énergie nucléaire.


Sur le même sujet

Entretien avec le Coordonnateur principal pour la lutte contre le choléra en Haïti, Pedro Medrano Rojas

04/03/2015. L’ONU travaille avec le gouvernement haïtien sur le terrain pour lutter contre la maladie, notamment en aidant à renforcer les infrastructures en eau et d’assainissement des eaux usées

Un programme de gestion des risques de catastrophe est lancé en Afghanistan

03/10/15. Le projet de 36 mois de 9,9 millions de dollars s’appuiera sur les efforts permanents de l’OIM pour réduire les risques que posent les catastrophes naturelles en Afghanistan.

2015-2016 El Niño

02/02/2016. Une action rapide et réactive pour l’agriculture, la sécurité alimentaire et la nutrition .