Le Synode se penche sur la situation dramatique des chrétiens d’Orient
15/10/2015. En salle du Synode, l’actualité douloureuse dans plusieurs régions du monde a été évoquée par plusieurs participants. Un évêque d’Orient a raconté, avec un accent dramatique, la souffrance des familles chrétiennes victimes du terrorisme surtout en Irak et en Syrie.
« Des centaines de familles subissent des exactions d’un groupe que l’on appelle Daech, soutenu militairement par des pays qui prétendent défendre la liberté et la démocratie. »
L’an dernier, le 26 octobre 2014, à l’issue du Synode extraordinaire sur la Famille, le Pape François avait réuni un consistoire consacré spécifiquement à la situation des chrétiens d’Orient, en présence des patriarches orientaux et de nombreux cardinaux.
Lire l’article sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
Comment est-on passés de la philanthropie au mécénat…
01/02/2019. Si le philanthrope est désintéressé, le mécène ne l’est pas forcément. Comment la loi et la fiscalité sont devenue des ressorts, parfois ambigus, de la bienfaisance et de l’humanisme.
Peut-on sauver l’hospitalité ?
14/12/2018. Véronique Albanel, philosophe, et Guillaume Le Blanc, professeur de philosophie politique, donnent leur avis sur la question.
Le Pape François reçoit le Grand Maitre de l’Ordre de Malte : grande attention à la crise des refugiés
28/06/2019. Fra’ Giacomo Dalla Torre a présenté les principaux engagements et objectifs dans le domaine médical, social et diplomatique.



