Le long parcours des réfugiés …

16/06/2015. Découvrez le « story telling » et le parcours des réfugies dans le monde.

L’Ordre de Malte intervient auprès des réfugiés au Moyen-Orient et en Europe. En 2014, plus de 114.000 réfugiés et déplacés ont reçu nourriture, eau potable, articles d’hygiène, ainsi que des abris temporaires en Turquie, en Syrie, au Liban et en Irak. Malteser International a également offert une prise en charge médicale à 38.000 personnes dans ses hôpitaux, centres médicaux et cliniques mobiles.

Découvrez le parcours de ces hommes, femmes et enfants à travers ce reportage réalisé par Malteser International.

Voir le reportage sur le site de Malteser International …


Sur le même sujet

Migrations et géopolitique : quelles relations ?

13/04/2016. Le Recteur Gérard-François Dumont répond aux questions du Diploweb.com à propos des relations entre migrations et géopolitique.

Les migrants coincés dans le bourbier maltais

14/04/2019. Depuis que l’Italie a fermé ses ports aux bateaux des ONG, Malte a vu le nombre d’exilés exploser. L’absence de cadre européen contraint l’île à utiliser la manière forte pour obliger l’UE à respecter ses engagements d’accueil.

Réfugiés : Mgr Tomasi invite les Européens à faire taire leurs peurs

08/10/2015. Le représentant permanent du Saint-Siège auprès de l’Onu à Genève, Mgr Silvano Tomasi, est intervenu dans le cadre de la 66e session du Comité exécutif du HCR.