A la Une

Entretien avec Dominique de La Rochefoucauld-Montbel

Article paru sur le site de la Fondation française de l’Ordre de Malte le 20/02/2019

« Un ruisseau d’espérance pour les personnes que nous aidons »
Dominique de La Rochefoucauld-Montbel,
Vice-président de la Fondation française de l’Ordre de Malte.

Vice-président de la Fondation française de l’Ordre de Malte, son Excellence Dominique de La Rochefoucauld-Montbel est également le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales et de la Coopération internationale de l’Ordre Souverain. Il coordonne et supervise les œuvres des Grands Prieurés et des Associations nationales ainsi que des autres institutions humanitaires et caritatives de l’Ordre dans le monde et veille au respect des principes chrétiens dans les activités de l’Ordre. Le Grand Hospitalier est assisté d’un conseil composé des représentants des différentes régions du monde où opère l’Ordre de Malte. Dominique de La Rochefoucauld-Montbel nous éclaire avec ce grand entretien sur l’implication de la Fondation Française de l’Ordre de Malte dans la lutte contre la pauvreté, nous livre sa vision de l’entraide telle qu’il la conçoit au sein de l’Ordre.


Sur le même sujet

Aide internationale : entre humanisme et jeux d’influence

16/10/2018. Souvent accusées d’être les bras désarmés des stratégies d’influence, les ONG peinent à trouver un nouveau modèle.

Nigeria: une autre humanitaire du CICR tuée par Boko Haram

17/10/2018. Une deuxième employée de la Croix-Rouge internationale enlevée par Boko Haram a été tuée par le groupe jihadiste dans le nord-est du Nigeria en l’espace d’un mois, « un acte de cruauté abject », s’est indigné mardi le CICR.