A la Une

Entretien avec Dominique de La Rochefoucauld-Montbel

Article paru sur le site de la Fondation française de l’Ordre de Malte le 20/02/2019

« Un ruisseau d’espérance pour les personnes que nous aidons »
Dominique de La Rochefoucauld-Montbel,
Vice-président de la Fondation française de l’Ordre de Malte.

Vice-président de la Fondation française de l’Ordre de Malte, son Excellence Dominique de La Rochefoucauld-Montbel est également le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales et de la Coopération internationale de l’Ordre Souverain. Il coordonne et supervise les œuvres des Grands Prieurés et des Associations nationales ainsi que des autres institutions humanitaires et caritatives de l’Ordre dans le monde et veille au respect des principes chrétiens dans les activités de l’Ordre. Le Grand Hospitalier est assisté d’un conseil composé des représentants des différentes régions du monde où opère l’Ordre de Malte. Dominique de La Rochefoucauld-Montbel nous éclaire avec ce grand entretien sur l’implication de la Fondation Française de l’Ordre de Malte dans la lutte contre la pauvreté, nous livre sa vision de l’entraide telle qu’il la conçoit au sein de l’Ordre.


Sur le même sujet

Pour la défense du « Philanthrocapitalisme »

21/12/2015. Cet article paru dans « The New Yorker » fait le point sur cette nouvelle tendance apparue aux Etats-Unis il y a quelques années. Explications …

A Genève, l’ONU lance un appel humanitaire record de 22,5 milliards de dollars pour 2018

01/12/2017. Un appel record que les Nations Unies justifient par le fait que 136 millions de personnes auront besoin d’une assistance humanitaire dans 26 pays.

Etudes Argent & associations de solidarités internationales : les faits marquants

12/03/2018. L’étude Argent & Associations de solidarité internationale 2012-2016 a été menée par Coordination SUD, en collaboration avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et l’Agence française de développement (AFD).