Entretien avec Dominique de La Rochefoucauld-Montbel
Article paru sur le site de la Fondation française de l’Ordre de Malte le 20/02/2019
« Un ruisseau d’espérance pour les personnes que nous aidons »
Dominique de La Rochefoucauld-Montbel,
Vice-président de la Fondation française de l’Ordre de Malte.
Vice-président de la Fondation française de l’Ordre de Malte, son Excellence Dominique de La Rochefoucauld-Montbel est également le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales et de la Coopération internationale de l’Ordre Souverain. Il coordonne et supervise les œuvres des Grands Prieurés et des Associations nationales ainsi que des autres institutions humanitaires et caritatives de l’Ordre dans le monde et veille au respect des principes chrétiens dans les activités de l’Ordre. Le Grand Hospitalier est assisté d’un conseil composé des représentants des différentes régions du monde où opère l’Ordre de Malte. Dominique de La Rochefoucauld-Montbel nous éclaire avec ce grand entretien sur l’implication de la Fondation Française de l’Ordre de Malte dans la lutte contre la pauvreté, nous livre sa vision de l’entraide telle qu’il la conçoit au sein de l’Ordre.
Sur le même sujet
Rony Brauman : « Les pandémies font partie de l’existence humaine »
04/05/2020. Rony Brauman met en garde contre la mise en place d’outils de traçage électronique, qu’il juge « extrêmement dangereux ».
Dictionnaire pratique du droit humanitaire
Avril 2017. Le Dictionnaire pratique du droit humanitaire est mis en ligne.
Le droit international humanitaire, « noyau dur » des droits de l’Homme
11/12/2018. Dans le plus étourdissant des silences, le monde a donc fêté hier le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.


