Entretien avec Dominique de La Rochefoucauld-Montbel

Article paru sur le site de la Fondation française de l’Ordre de Malte le 20/02/2019

« Un ruisseau d’espérance pour les personnes que nous aidons »
Dominique de La Rochefoucauld-Montbel,
Vice-président de la Fondation française de l’Ordre de Malte.

Vice-président de la Fondation française de l’Ordre de Malte, son Excellence Dominique de La Rochefoucauld-Montbel est également le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales et de la Coopération internationale de l’Ordre Souverain. Il coordonne et supervise les œuvres des Grands Prieurés et des Associations nationales ainsi que des autres institutions humanitaires et caritatives de l’Ordre dans le monde et veille au respect des principes chrétiens dans les activités de l’Ordre. Le Grand Hospitalier est assisté d’un conseil composé des représentants des différentes régions du monde où opère l’Ordre de Malte. Dominique de La Rochefoucauld-Montbel nous éclaire avec ce grand entretien sur l’implication de la Fondation Française de l’Ordre de Malte dans la lutte contre la pauvreté, nous livre sa vision de l’entraide telle qu’il la conçoit au sein de l’Ordre.


Sur le même sujet

Rony Brauman : « Les pandémies font partie de l’existence humaine »

04/05/2020. Rony Brauman met en garde contre la mise en place d’outils de traçage électronique, qu’il juge « extrêmement dangereux ».

Le Grand Maître de l’Ordre de Malte s’exprime à l’UNESCO

13/11/2019. À une époque marquée par de graves conflits et situations de crise qui semblent ne pas trouver de voies de sortie : « l’action de l’UNESCO mérite encore davantage notre gratitude », a expliqué le Grand Maître

L’humanitaire maritime : un incubateur de nouvelles approches

06/06/2017. Les spécificités du milieu marin ont rendu nécessaire et obligatoire l’assistance aux personnes en détresse. L’intervention humanitaire maritime se voit donc grandement simplifiée, par contraste avec les interventions terrestres soumises à de plus grandes restrictions et difficultés.