Déclaration commune du Pape François et du Patriarche Cyrille de Moscou
Découvrez dans ce document la déclaration commune, le discours du Patriarche Cyrille et le discours du Pape François lors de la rencontre du saint Père avec SS Cyrille, Patriarche de Moscou et de toute la Russie le 12 février 2016. (Voyage apostolique du Pape François au Mexique)
« Nous ne sommes pas concurrents, mais frères : de cette conception doivent procéder toutes nos actions les uns envers les autres et envers le monde extérieur. Nous exhortons les catholiques et les orthodoxes, dans tous les pays, à apprendre à vivre ensemble dans la paix, l’amour et à avoir « les uns pour les autres la même aspiration » (Rm 15, 5). Il ne peut donc être question d’utiliser des moyens indus pour pousser des croyants à passer d’une Église à une autre, niant leur liberté religieuse ou leurs traditions propres. Nous sommes appelés à mettre en pratique le précepte de l’apôtre Paul : « Je me suis fait un honneur d’annoncer l’Évangile là où Christ n’avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui » (Rm 15, 20). »
Sur le même sujet
Chrétiens d’Orient : après la Russie, la France doit agir
23/02/2016 : Pour Mgr Pascal Gollnisch, les chrétiens de Syrie et d’Irak ont besoin d’actes et non de paroles : en neutralisant Daech, la France doit agir et exercer sa force de médiation.
Père Samir Khalil Samir : « La question des migrants impose le dialogue islamo-chrétien »
21/06/2017. Le prêtre jésuite égyptien, spécialiste de l’islam, voit dans les déplacements massifs de musulmans vers l’Occident une occasion historique de renouer le dialogue entre chrétiens et musulmans.
« Non, Bachar Al Assad n’est pas le bouclier des Chrétiens d’Orient »
24/03/2016. Hind Kabawat, nous donne son point de vue de chrétienne syrienne



