Déclaration commune du Pape François et du Patriarche Cyrille de Moscou

Découvrez dans ce document la déclaration commune, le discours du Patriarche Cyrille et le discours du Pape François lors de la rencontre du saint Père avec SS Cyrille, Patriarche de Moscou et de toute la Russie le 12 février 2016. (Voyage apostolique du Pape François au Mexique)

« Nous ne sommes pas concurrents, mais frères : de cette conception doivent procéder toutes nos actions les uns envers les autres et envers le monde extérieur. Nous exhortons les catholiques et les orthodoxes, dans tous les pays, à apprendre à vivre ensemble dans la paix, l’amour et à avoir « les uns pour les autres la même aspiration » (Rm 15, 5). Il ne peut donc être question d’utiliser des moyens indus pour pousser des croyants à passer d’une Église à une autre, niant leur liberté religieuse ou leurs traditions propres. Nous sommes appelés à mettre en pratique le précepte de l’apôtre Paul : « Je me suis fait un honneur d’annoncer l’Évangile là où Christ n’avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui » (Rm 15, 20). »

Lire le document


Sur le même sujet

Centrafrique : « Il n’y a plus que l’Église qui se soucie du peuple »

09/07/2019. Le père Séverin Ngoumbango travaille à la reconstruction de son pays natal malgré les risques.

Non, le Pape n’est pas responsable de la crise migratoire

14/02/2017. Le père Christian Venard réagit au débat qui agite la cathosphère depuis le début de l’année 2017

Joël de Rosnay: «L’avenir de l’Humanité réside dans l’intelligence collective augmentée»

01/04/2017. Fasciné par la robotique et le numérique, le scientifique nous invite à ne pas avoir peur de l’intelligence artificielle.