« Conversation avec… » Bertrand Badie sur « L’ère des nouveaux conflits »

Vidéo parue sur le site du CICR le 24/04/2018

Pour cette troisième « Conversation avec… », le CICR reçoit Bertrand Badie, professeur en sciences politiques et en relations internationales. Franco-iranien, Bertrand Badie est un chercheur éclectique, spécialiste de la sociologie de l’Etat, de la souveraineté mais également un observateur attentif de la diplomatie et théoricien de la puissance.

Parmi ses ouvrages les plus récents, à lire : « Le Temps des humiliés – Pathologie des relations internationales » (2014 – Odile Jacob) et « Nous ne sommes plus seuls au monde » (2016 – La Découverte).

Au micro de Lucile Marbeau, Bertrand Badie revient sur sa définition des nouveaux conflits…


Sur le même sujet

Le plaidoyer du Pape François contre l’esclavage moderne

07/05/2018. Le Pape François a tenu à réaliser un message vidéo pour faire part de son soutien et de sa préoccupation pour les victimes de l’esclavage moderne.

Entretien avec Eric Pomès – Le droit de la guerre face à la modernisation des conflits

25/07/2020. La modernisation de la guerre et les nouvelles menaces qui apparaissent font évoluer l’encadrement juridique des conflits armés.

Genève : une conférence en appui au processus de paix israélo-palestinien

30/06/2016. Une conférence intitulée «La paix est possible : définir des orientations pour aller de l’avant»