Conférence sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient

08/09/2015. Des représentants politiques des pays engagés dans la guerre, des responsables religieux, des grandes ONG internationales et des représentants des minorités religieuses et ethniques étaient invités à présenter leurs demandes pour que la communauté internationale les aide à rester chez eux.

Objectif : décider d’un plan d’action pour venir en aide aux réfugiés sur le plan humanitaire, politique et judiciaire. Mgr Paul Richard Gallagher a recommandé de « garantir le droit des réfugiés à retourner dans leur pays d’origine et à vivre dans la dignité et la sécurité. »

Découvrez l’intervention de Son Excellence Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire du Saint-Siège pour les Rapports avec les États


Sur le même sujet

«Parce que nous ne savons plus croire, nous nous mettons à croire n’importe quoi»

29/02/2020. À l’occasion de la sortie de son ouvrage « Nous ne savons plus croire », le philosophe Camille Riquier revient sur la place de la croyance dans les sociétés occidentales contemporaines.

Marcel Gauchet : «L’idée que le passé peut être remodelé à volonté est une idée totalitaire»

20/10/2017. Marcel Gauchet déplore que nous soyons passés du roman national à la fable multiculturaliste.

UE: les religions primordiales pour dynamiser l’intégration

29/11/2016. Le vice-président de la Commission Européenne a rencontré des responsables religieux pour un échange sur les migrations, l’intégration et les valeurs européennes.