Conférence sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient
08/09/2015. Des représentants politiques des pays engagés dans la guerre, des responsables religieux, des grandes ONG internationales et des représentants des minorités religieuses et ethniques étaient invités à présenter leurs demandes pour que la communauté internationale les aide à rester chez eux.
Objectif : décider d’un plan d’action pour venir en aide aux réfugiés sur le plan humanitaire, politique et judiciaire. Mgr Paul Richard Gallagher a recommandé de « garantir le droit des réfugiés à retourner dans leur pays d’origine et à vivre dans la dignité et la sécurité. »
Sur le même sujet
Prophétique et lucide, le Pape François rappelle aux fondamentaux les chefs d’État et de gouvernement de l’Union Européenne
25/03/2017. À l’occasion du soixantième anniversaire des traités de Rome, le Saint-Père a placé l’espérance chrétienne au cœur de son discours devant les chefs d’Etat et de gouvernement.
Le Grand Maître de l’Ordre de Malte reçu au Vatican
23/05/2016. « Vous faites du bien » a dit le pape François.
Chrétiens de Palestine, Noël malgré la guerre
23/12/2023. En Palestine à l’approche de Noël, dans une tension maximale, la minorité chrétienne continue d’invoquer la paix.