La liberté religieuse, contre la tyrannie moderne

27/09/2015. Lors de sa visite aux Etats-Unis Le Saint Père a rencontré la communauté hispanique et des immigrants sur le thème de la liberté religieuse dans le Parc national historique de l’indépendance à Philadelphie.

« Dans un monde où diverses formes de tyrannie moderne cherchent à supprimer la liberté religieuse, ou bien cherchent à la réduire à une sous-culture sans droit d’expression dans la sphère publique, ou encore cherchent à utiliser la religion comme prétexte à la haine et à la brutalité, il est impérieux que les adeptes des diverses religions unissent leurs voix pour appeler à la paix, à la tolérance, au respect de la dignité et des droits des autres « , a plaidé François.

Lire l’article complet sur le site de radio Vatican


Sur le même sujet

«Les chrétiens d’Orient sont l’âme de la civilisation européenne»

10/04/2017. Les chrétiens d’Orient sont les gardiens des racines spirituelles de l’Occident, qui ne peut continuer à rester indifférent à leur éradication.

Lesbos : La géopolitique du pape François décryptée par un diplomate

15/04/2016. Les visites du Pape appellent une double clef de lecture, la première liée à la réalité locale et régionale ; l’autre, bien plus large, aux répercussions mondiales.

UE: les religions primordiales pour dynamiser l’intégration

29/11/2016. Le vice-président de la Commission Européenne a rencontré des responsables religieux pour un échange sur les migrations, l’intégration et les valeurs européennes.