La liberté religieuse, contre la tyrannie moderne
27/09/2015. Lors de sa visite aux Etats-Unis Le Saint Père a rencontré la communauté hispanique et des immigrants sur le thème de la liberté religieuse dans le Parc national historique de l’indépendance à Philadelphie.
« Dans un monde où diverses formes de tyrannie moderne cherchent à supprimer la liberté religieuse, ou bien cherchent à la réduire à une sous-culture sans droit d’expression dans la sphère publique, ou encore cherchent à utiliser la religion comme prétexte à la haine et à la brutalité, il est impérieux que les adeptes des diverses religions unissent leurs voix pour appeler à la paix, à la tolérance, au respect de la dignité et des droits des autres « , a plaidé François.
Lire l’article complet sur le site de radio Vatican
Sur le même sujet
Le Synode se penche sur la situation dramatique des chrétiens d’Orient
15/10/2015. En salle du Synode, l’actualité douloureuse dans plusieurs régions du monde a été évoquée par plusieurs participants. Un évêque d’Orient a raconté la souffrance des familles chrétiennes victimes du terrorisme.
Chrétiens de Palestine, Noël malgré la guerre
23/12/2023. En Palestine à l’approche de Noël, dans une tension maximale, la minorité chrétienne continue d’invoquer la paix.
Bruxelles s’attaque au trafic d’objets d’art
13/07/2017. Le commerce illicite des biens culturels est l’une des sources importantes de financement des groupes terroristes.



