La liberté religieuse, contre la tyrannie moderne

27/09/2015. Lors de sa visite aux Etats-Unis Le Saint Père a rencontré la communauté hispanique et des immigrants sur le thème de la liberté religieuse dans le Parc national historique de l’indépendance à Philadelphie.

« Dans un monde où diverses formes de tyrannie moderne cherchent à supprimer la liberté religieuse, ou bien cherchent à la réduire à une sous-culture sans droit d’expression dans la sphère publique, ou encore cherchent à utiliser la religion comme prétexte à la haine et à la brutalité, il est impérieux que les adeptes des diverses religions unissent leurs voix pour appeler à la paix, à la tolérance, au respect de la dignité et des droits des autres « , a plaidé François.

Lire l’article complet sur le site de radio Vatican


Sur le même sujet

À Bangui, le Pape veut réconcilier chrétiens et musulmans

30/11/2015. « Chrétiens et musulmans, nous sommes frères. Nous devons donc nous considérer comme tels, nous comporter comme tels », a déclaré le Pape.

Une résolution de l’Unesco passe sous silence l’identité juive et chrétienne de la Ville sainte

18/10/2016. Comment ne pas être consterné de l’adoption d’un tel texte dans une enceinte des Nations Unies dévolue à la culture et à l’éducation.

L’Afrique devient le premier foyer de violences contre les chrétiens

20/02/2020. Les attaques contre les églises et les paroissiens sont en augmentation sur le continent. Certaines ONG chrétiennes agitent la menace d’un génocide au Nigeria. Une alerte qui fait débat.