Les religions de Terre Sainte ne désespèrent pas de la paix
15/10/2015. Mardi 13 octobre, des chefs religieux de plusieurs confessions ont rencontré l’ancien président israélien, Shimon Peres, au centre Peres pour la paix, à Tel-Aviv. « Ensemble contre la terreur et les violences au nom de Dieu » : tel était le message de cette rencontre convoquée en urgence par l’ancien président israélien, qui. à 92 ans, reste une autorité morale respectée en Israël et sur la scène internationale.
Les chefs religieux ont par ailleurs appelé au calme et à respecter la sainteté et la dignité de chaque vie humaine. Les attaques des deux côtés ne servent à rien, ont-ils soutenu.
Lire l’article sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
Père Samir Khalil Samir : « La question des migrants impose le dialogue islamo-chrétien »
21/06/2017. Le prêtre jésuite égyptien, spécialiste de l’islam, voit dans les déplacements massifs de musulmans vers l’Occident une occasion historique de renouer le dialogue entre chrétiens et musulmans.
L’ONU lance le Plan d’action de Fès sur le rôle des chefs religieux pour prévenir l’incitation à la violence
14/07/2017. Le rôle des chefs religieux pour prévenir l’incitation à la violence.
Le Département d’Etat Américain publie son rapport annuel sur la liberté de religion
2014. Depuis 2001 le Département d’Etat Américain publie un rapport intitulé « International Religious Freedom Report ». La dernière version de ce rapport qui porte sur l’année 2014 a récemment été mise en ligne par le gouvernement américain.