« Conférence internationale sur la liberté, la citoyenneté, la diversité et la complémentarité ».
28/04/2017. Lors de son voyage en Égypte les 28 et 29 avril, le pape François s’est penché sur le dialogue islamo-chrétien. À travers cette visite, il est venu soutenir les chrétiens du Moyen-Orient, cibles régulières d’attentats terroristes et de persécutions.
Dans deux importants discours prononcés vendredi 28 avril au Caire, au premier jour de son voyage en Égypte, le pape François a exhorté à combattre « toute forme de violence, de vengeance et de haine commises au nom de la religion ou au nom de Dieu ».
Dans une déclaration commune avec le pape François, vendredi 28 avril au Caire, le pape copte Tawadros II s’est engagé au nom de son Église à chercher « sincèrement à ne plus répéter le baptême qui a été administré dans nos Églises respectives pour toute personne qui souhaite rejoindre l’une ou l’autre ».
LIRE
⇒ Discours du Saint père aux participants
⇒ Discours du Saint Père : rencontre avec les autorités
⇒ Le patriarche œcuménique s’exprime sur le rôle de la religion dans la paix mondiale
⇒ Pasteur Olav Fykse Tveit, Discours prononcé le 27 avril 2017
Sur le même sujet
Migrants, l’Europe au désespoir
20/10/2018. L’Aquarius interdit de reprendre la mer, la question des migrants divise de plus en plus l’Europe.
Les architectes du premier secours
06/02/2018. L’ONG française vient au secours des populations touchées par des catastrophes naturelles ou des conflits armés.
Monsieur le Président de la République, protégeons l’aide humanitaire qui est en danger !
04/12/2020. Ce que l’on désigne comme « espace humanitaire » implique que les secours puissent accéder aux populations en danger dans le cadre du Droit International Humanitaire (DIH) et dans le respect des principes de neutralité, d’impartialité et d’indépendance.