Aide aux migrants dans le détroit de Sicile : plus de 80 000 heures de travail lors des sept premiers mois de 2015
31/08/2015. Depuis 2008, dans le sud de la Méditerranée, les équipes sanitaires du Corps italien de secours de l’Ordre de Malte portent secours aux migrants à bord des patrouilleurs et des navires de la marine militaire italienne.
Entre le 1er janvier au 31 juillet de cette année 81,408 heures furent passées en mer avec la passion de ceux qui sont conscients qu’aider les personnes en détresse est un devoir. 124 hommes et femmes se sont relayés dans toutes les conditions météorologiques et ont parcouru tous les jours, 24 heures sur 24, des miles et des miles pour aider ceux qui ont affronté un voyage bien plus complexe : 29,889 migrants ont été pris en charge et sauvés sur les véhicules de secours de l’État italien.
« Il faut en faire plus, en abordant efficacement la question d’une véritable intégration et des mesures possibles pour faire en sorte que ces flux puissent être davantage contenus. Trop de morts continuent à peupler la Méditerranée, maintenant la plus grande fosse commune de notre planète » Mauro Casinghini, directeur national du Corps italien de secours de l’Ordre de Malte (CISOM)
Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Douglas Murray : «Sur les migrants, que cela plaise ou non, l’Italie sera un test»
29/08/2018. Le journaliste jette un regard sombre sur la crise migratoire et l’attitude de la plupart des gouvernements européens.
Soudan du Sud : Comment l’avidité, la corruption et l’impunité ont créé des milliers de réfugiés et la famine
10/10/2016. Les attaques sauvages contre des civils ont provoqué des mouvements de population sans précédent.
Le migrant est l’avenir du monde
19/10/2018. Nous sommes entrés dans un monde d’interdépendance et de communication généralisée pour lequel la mobilité des personnes est devenue un principe irréversible avec lequel il faut apprendre à vivre.



