Le nouveau drame du Canal de Sicile : à Lampedusa une équipe de médecins et de psychologues de l’Ordre de Malte

13/02/2015. La crise migratoire que vit l’Europe passe, pour ceux qui fuient leurs pays, par une traversée en canot pneumatique à travers le canal de Sicile.

Les embarcations de fortune ne laissent guère de chance à ceux qui les prennent de finir la traversée. L’Ordre de Malte intervient aux cotés de patrouilleurs italiens pour tenter de sauver ces hommes, femmes et enfants en détresse.

“Les équipages dont l’Ordre de Malte fait partie ont réalisé un miracle en arrachant à la mort au moins 70 personnes qui, sans l’intervention de ces patrouilleurs auraient connu la fin d’autres centaines et centaines de personnes qui gisent au fond de la Méditerranée”

Un article à lire sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

Personnes déplacées internes : l’ONU appelle à une nouvelle approche favorisant la coordination, de meilleures solutions et la prévention

24/10/2016. L’ONU appelle à une nouvelle approche favorisant la coordination, de meilleures solutions et la prévention

Antonio Tajani : «Il faut un plan Marshall pour l’Afrique»

22/07/2018. Dans un entretien au Figaro, le président du Parlement européen détaille ses pistes pour endiguer l’afflux de migrants en Europe.

L’Union européenne entre « hiver démographique » et crise des migrants

20/04/2017. L’UE fait face à de nombreux défis démographiques qui ne sont ou ne seront pas sans effets géopolitiques spécifiques.