Les délégations Libyennes au Grand Magistère de l’Ordre de Malte à Rome

08/10/2015. Une rencontre organisée par le think tank britannique Forward Thinking et l’Ordre Souverain de Malte a eu lieu à Rome, au Grand Magistère de l’Ordre Souverain de Malte, en présence de deux délégations libyennes représentant respectivement Tobrouk et Tripoli.

« J’espère que la rencontre d’aujourd’hui pourra être à la base d’un nouveau dialogue constructif, capable d’identifier et de mettre en œuvre des solutions efficaces, à court terme comme à long terme, pour permettre à la Libye d’avancer dans un processus de reconstruction de la paix ». Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte 

Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

Les Etats membres de l’OIM approuvent leur adhésion aux Nations Unies

01/07/2016. L’Organisation internationale a décidé de rejoindre le système des Nations Unies en tant qu’organisation connexe.

La réalité des faits sur le phénomène de la migration dans une ère post-vérité

17/11/2016. Quelques-unes des post-vérités les plus prépondérantes sur la migration et les réfugiés, et les faits qui les contredisent.

Des déplacements de populations sans précédent à travers le monde

20/06/2016. Quelque 65,3 millions de personnes, soit une personne sur 113, ont été déracinées par le conflit et la persécution à travers le monde en 2015.