Les délégations Libyennes au Grand Magistère de l’Ordre de Malte à Rome
08/10/2015. Une rencontre organisée par le think tank britannique Forward Thinking et l’Ordre Souverain de Malte a eu lieu à Rome, au Grand Magistère de l’Ordre Souverain de Malte, en présence de deux délégations libyennes représentant respectivement Tobrouk et Tripoli.
« J’espère que la rencontre d’aujourd’hui pourra être à la base d’un nouveau dialogue constructif, capable d’identifier et de mettre en œuvre des solutions efficaces, à court terme comme à long terme, pour permettre à la Libye d’avancer dans un processus de reconstruction de la paix ». Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte
Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
L’ONU et son secrétaire général
01/10/2016. Quel bilan peut-on brosser de ses 2 mandats et face au chaos du monde, comment son successeur peut-il répondre aux multiples défis qui l’attendent ?
Les droits de l’homme pourront-ils rester universels ?
18/12/2017. Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, défend l’universalité des droits de l’homme de plus en plus contestée par les puissances.
Courtois – « L’Homme debout » : un humanitaire en colère
21/10/2016. En revenant sur son itinéraire, Frédéric Tissot, ce « french doctor » qui a accumulé les missions notamment au Kurdistan, égratigne humanitaires et énarques.



