Discours de S.A.E le Prince et Grand Maître Fra’ Matthew Festing au corps diplomatique accrédité près l’Ordre souverain de Malte

Le Grand Maître Fra’ Matthew Festing a reçu le corps diplomatique accrédité près l’Ordre de Malte pour l’audience du début de la nouvelle année. La rencontre a eu lieu à la Villa Magistrale sur l’Aventin.

Lire le discours dans sa totalité sur le site de l’Ordre Souverain

 


Sur le même sujet

La lutte contre la pauvreté, un défi d’abord africain

23/08/2019. En Afrique 40 % de la population, soit plus de 400 millions de personnes, vit encore en dessous du seuil de l’extrême pauvreté, fixé à 1,90 dollar par jour (1,70 euro) selon les critères internationaux.

Quatre ans après, le peuple yéménite disparaît

19/03/2019. Les organisations internationales ont beau parler, les bombes continuent de tomber dans ce pays, le plus pauvre du Moyen-Orient et la guerre civile n’épargne pas les 27 millions d’habitants.

Burkina-Faso : Plus d’un million de personnes ont besoin d’aide humanitaire

14/02/2019. « 1,2 million de personnes ont urgemment besoin d’assistance » au Burkina Faso qui « fait face à des urgences humanitaires sans précédent » selon un communiqué conjoint d’Ocha et du gouvernement burkinabè.