Les délégations Libyennes au Grand Magistère de l’Ordre de Malte à Rome

08/10/2015. Une rencontre organisée par le think tank britannique Forward Thinking et l’Ordre Souverain de Malte a eu lieu à Rome, au Grand Magistère de l’Ordre Souverain de Malte, en présence de deux délégations libyennes représentant respectivement Tobrouk et Tripoli.

« J’espère que la rencontre d’aujourd’hui pourra être à la base d’un nouveau dialogue constructif, capable d’identifier et de mettre en œuvre des solutions efficaces, à court terme comme à long terme, pour permettre à la Libye d’avancer dans un processus de reconstruction de la paix ». Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte 

Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

Accord de Malte sur la migration: pourquoi est-il important ?

23/09/2019. La France, l’Allemagne, l’Italie, la Finlande et Malte ont imaginé un mécanisme de répartition des migrants qui arrivent par la Méditerranée.

Renaud Girard : «L’immigration de masse est un scénario perdant-perdant»

31/08/2018. Le grand reporter analyse les conséquences de l’immigration massive sur les pays d’Europe comme ceux d’Afrique.

« Nous n’avons encore rien vu en matière de poussée migratoire »

01/02/2016. Décryptage des rouages du phénomène actuel et des futures vagues d’immigrations auxquelles l’Europe sera confrontée dans les années à venir.