Les délégations Libyennes au Grand Magistère de l’Ordre de Malte à Rome
08/10/2015. Une rencontre organisée par le think tank britannique Forward Thinking et l’Ordre Souverain de Malte a eu lieu à Rome, au Grand Magistère de l’Ordre Souverain de Malte, en présence de deux délégations libyennes représentant respectivement Tobrouk et Tripoli.
« J’espère que la rencontre d’aujourd’hui pourra être à la base d’un nouveau dialogue constructif, capable d’identifier et de mettre en œuvre des solutions efficaces, à court terme comme à long terme, pour permettre à la Libye d’avancer dans un processus de reconstruction de la paix ». Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte
Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Renaud Girard : «L’immigration de masse est un scénario perdant-perdant»
31/08/2018. Le grand reporter analyse les conséquences de l’immigration massive sur les pays d’Europe comme ceux d’Afrique.
Ce matin à Lausanne, j’ai décidé de fuir les bombes
30/05/2017. « Passages » est un jeu de rôle créé par le HCR pour saisir les mécanismes de l’exode et comprendre que la fuite réelle n’a rien d’un jeu.
La Russie bute sur la complexité moyen-orientale à Genève
28/02/2017. L’émissaire des Nations unies Staffan de Mistura a tenté de réunir autour de la même table le régime de Damas et une opposition qui continue à se déchirer.