Les délégations Libyennes au Grand Magistère de l’Ordre de Malte à Rome
08/10/2015. Une rencontre organisée par le think tank britannique Forward Thinking et l’Ordre Souverain de Malte a eu lieu à Rome, au Grand Magistère de l’Ordre Souverain de Malte, en présence de deux délégations libyennes représentant respectivement Tobrouk et Tripoli.
« J’espère que la rencontre d’aujourd’hui pourra être à la base d’un nouveau dialogue constructif, capable d’identifier et de mettre en œuvre des solutions efficaces, à court terme comme à long terme, pour permettre à la Libye d’avancer dans un processus de reconstruction de la paix ». Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte
Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Un groupe de travail pour la Libye pour relever le défi des migrations, du trafic d’êtres humains et des conséquences humanitaires.
13/07/2016.Une rencontre organisée par l’Ordre souverain de Malte et Forward Thinking sur les principaux défis humanitaires liés aux flux migratoires.
Le médiateur de l’ONU en Syrie se rend à Ryad puis à Téhéran
04/01/2016. Staffan de Mistura estime que la crise dans les relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran est très préoccupante et qu’elle risque de provoquer une série de conséquences néfastes dans la région.
Le «Label Suisse» de l’aide humanitaire est-il compromis?
20/04/2016. Tony Burgener, Directeur de la Chaîne du Bonheur, défend l’idée de créer un vrai curriculum de formation à l’intention de ceux qui se destinent aux métiers de l’humanitaire.