Les délégations Libyennes au Grand Magistère de l’Ordre de Malte à Rome

08/10/2015. Une rencontre organisée par le think tank britannique Forward Thinking et l’Ordre Souverain de Malte a eu lieu à Rome, au Grand Magistère de l’Ordre Souverain de Malte, en présence de deux délégations libyennes représentant respectivement Tobrouk et Tripoli.

« J’espère que la rencontre d’aujourd’hui pourra être à la base d’un nouveau dialogue constructif, capable d’identifier et de mettre en œuvre des solutions efficaces, à court terme comme à long terme, pour permettre à la Libye d’avancer dans un processus de reconstruction de la paix ». Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte 

Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

Joseph Yacoub : «Quelle identité pour la Syrie de demain ?»

L’historien des minorités chrétiennes en Orient rappelle que la Syrie est un pays aux identités anciennes et multiples.

Migrations : la France singulière

09/10/2018. Sur la question migratoire, la France occupe une position singulière, souvent mal perçue dans les débats publics. Par Didier Leschi, préfet et directeur général de l’OFII.

Hubert Védrine: «La pandémie entraîne un choc plus violent et plus global que le 11 septembre 2001»

05/01/2021. Selon l’ancien ministre des Affaires étrangères, la crise planétaire provoquée par le coronavirus marque, plus particulièrement pour l’Occident, la fin d’une longue période de légèreté et d’inconséquence.