Les délégations Libyennes au Grand Magistère de l’Ordre de Malte à Rome

08/10/2015. Une rencontre organisée par le think tank britannique Forward Thinking et l’Ordre Souverain de Malte a eu lieu à Rome, au Grand Magistère de l’Ordre Souverain de Malte, en présence de deux délégations libyennes représentant respectivement Tobrouk et Tripoli.

« J’espère que la rencontre d’aujourd’hui pourra être à la base d’un nouveau dialogue constructif, capable d’identifier et de mettre en œuvre des solutions efficaces, à court terme comme à long terme, pour permettre à la Libye d’avancer dans un processus de reconstruction de la paix ». Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte 

Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

Syrie : « Les chrétiens sont totalement abandonnés par la communauté internationale »

12/11/2010. Ces assassinats « fragilisent d’autant plus les communautés chrétiennes de la région qu’elles sont tout simplement abandonnées par la communauté internationale », confie à Aleteia Mgr Pascal Gollnisch.

Renaud Girard: «La diplomatie de Trump tient en deux mots: objectif réélection!»

17/06/2019. Le journaliste Renaud Girard analyse la politique étrangère non-conformiste de Trump, qui s’inscrit dans une logique de contestation du multilatéralisme.

Les espaces maritimes, lieux d’une mondialisation… criminelle hybride ? Entretien avec Yan Giron

05/07/2018. Yan Giron répond avec précision aux questions de Pierre Verluise, fondateur du Diploweb.com