Redessiner l’action humanitaire : Au-delà de la crise
Vidéo mise en ligne sur le site du Worl Economic Forum le 19/01/2017
La réponse humanitaire actuelle ne correspond plus à la réalité des conflits prolongés et des déplacements à grande échelle. Quelles sont les plates-formes et les engagements de leadership nécessaires pour adopter des solutions humanitaires meilleures et durables?
Cet exposé présente des idées intéressantes du président du CICR, Peter Maurer, du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, et du PDG de Mastercard Ajay Banga.
Sur le même sujet
Gros enjeux autour de la succession de Zeid Ra’ad al-Hussein
17/06/2018. Le choix de son successeur est capital face au délitement des droits fondamentaux sous l’influence de certains Etats.
(Vatican News) En Hongrie, l’aide humanitaire de l’Ordre de Malte aux réfugiés
05/03/2023. Du 28 au 30 avril en Hongrie, le Pape François entamera son 41e voyage apostolique hors d’Italie dont la devise est «Le Christ est notre avenir», tandis que le logo représente le Pont des Chaînes de Budapest. Le symbole du pont, cher au Pape François, pour rejoindre les plus vulnérables comme les pauvres ou les réfugiés.
Plus de 31 millions de personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays en 2016
22/05/2017. Rapport du GRID 2017. « En 2016, une personne a été contrainte de fuir à l’intérieur de son pays toutes les secondes. », explique Jan Egeland, le secrétaire général du NRC.



