Redessiner l’action humanitaire : Au-delà de la crise
Vidéo mise en ligne sur le site du Worl Economic Forum le 19/01/2017
La réponse humanitaire actuelle ne correspond plus à la réalité des conflits prolongés et des déplacements à grande échelle. Quelles sont les plates-formes et les engagements de leadership nécessaires pour adopter des solutions humanitaires meilleures et durables?
Cet exposé présente des idées intéressantes du président du CICR, Peter Maurer, du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, et du PDG de Mastercard Ajay Banga.
Sur le même sujet
Géopolitique le débat : les défis modernes de l’humanitaire
24/03/2018. Face à la multiplication des crises et à l’augmentation des besoins qui en découlent, l’insuffisance des ressources mises à disposition par la Communauté internationale est devenue un problème chronique.
Traite des personnes : l’ONU en appelle à la «responsabilité collective» pour mettre fin d’urgence à ces crimes
21/11/2017. « L’esclavage et d’autres abus flagrants des droits de l’homme n’ont pas leur place au XXIe siècle » Antonio Guterres.
Notre-Dame : Hommage de nos présidents
16/04/2019. L’Ordre de Malte s’associe à l’émotion de toute la France et du monde entier devant le drame que nous venons de vivre à Paris.



