Jeudi 22 Février 2018
 

A la Une

Que font les diplomates ?

Vidéo diffusée sur le site de Diploweb le 17/02/2017

Christian Lequesne, Professeur à Sciences Po, auteur de « Ethnographie du Quai d’Orsay. Les pratiques des diplomates français », CNRS édition, 2017. Pierre Morel, Ambassadeur, directeur de l’observatoire Pharos, coordinateur du dialogue politique ukrainien dans le cadre de l’OSCE. Maurice Vaïsse, Professeur d’histoire des relations internationales à l’Institut d’études politiques, auteur de « Les relations internationales depuis 1945 », Armand Colin.

  • Quelles sont les idées fausses sur la diplomatie ?
  • Quel est le rôle du diplomate à notre époque ?
  • Quelle est l’importance du protocole dans la diplomatie ?

Christian Lequesne publie « Ethnographie du Quai d’Orsay. Les pratiques des diplomates français » (CNRS édition). Cet ouvrage présente notamment un chapitre très utile sur les voies d’accès à la carrière diplomatique française.


Sur le même sujet

Le Brexit risque de causer un déficit de 145 millions d’euros pour les ONG britanniques

29/06/2016. En 2015, les ONG britanniques ont reçu 145 millions d’euros de l’office humanitaire de la Communauté européenne (ECHO).

Les tendances de la migration à surveiller en 2017

21/12/2017. La situation dépendra de l’efficacité des efforts déployés par les leaders de la société civile et les politiciens modérés pour lutter contre des politiques qui n’ont que peu d’effet.

«Les chrétiens d’Orient sont l’âme de la civilisation européenne»

10/04/2017. Les chrétiens d’Orient sont les gardiens des racines spirituelles de l’Occident, qui ne peut continuer à rester indifférent à leur éradication.