Les principales organisations médicales font équipe pour apporter de nouveaux traitements antituberculeux
19/03/2015. Les organisations internationales Partners In Health (PIH), Médecins Sans Frontières (MSF), Interactive Research and Development (IRD) et leur partenaire financier UNITAID ont commencé en Avril le projet « endTB », un partenariat visant à changer radicalement la gestion de la tuberculose multirésistante (TB-MR).
En 2019, endTB donnera accès à deux nouveaux médicaments anti-tuberculeux (bédaquiline et Delamanid), pour 2.600 patients TB-MR dans 16 pays. Ce sont les premiers nouveaux antituberculeux développés depuis plus de 50 ans. Ils offrent un nouvel espoir aux patients atteints de TB-MR.
Environ 500.000 personnes développent la tuberculose multirésistante chaque année. Actuellement, peu de médicaments sont efficaces pour les patients; les médicaments doivent être combinées avec des traitements qui durent jusqu’à deux ans, entraînants des effets secondaires graves et un taux de réussite d’à peine 50%.
Lire l’article sur le site de Médecins sans frontières
Sur le même sujet
Syrie: la France accorde 50 millions d’euros à des projets humanitaires
16/04/2018. De nouveaux projets humanitaires en Syrie, pour un montant total de 50 millions d’euros, vont être financés par la France au travers d’une vingtaine d’ONG présentes sur le terrain.
Boulogne-Billancourt : menu de fête pour une maraude pas comme les autres
09/04/2019. Les surplus du brunch « Y’a de la joie », organisé dimanche dans le quartier Silly-Galliéni avec 450 participants, ont été distribués lundi soir avec l’ordre de Malte à des SDF de la commune et de Sèvres.
Sommet Humanitaire Mondial : les 5 responsabilités fondamentales
03/03/2016. Le Secrétaire général des Nations Unies appelle les parties prenantes à accepter 5 responsabilités fondamentales qu’il juge essentielles pour mieux servir l’humanité.