Des drones utilisés pour évaluer les dommages des tremblements de terre
24/02/2015. Les engins seront notamment utilisés pour évaluer les dégâts des bâtiments les plus élevés. Une utilisation qui permettra de réduire d’une part, le coût mais aussi de réduire les risques pris par les hommes lors des évaluations des dommages.
Un article (en anglais) à découvrir sur le site du NLTimes
Sur le même sujet
Prévention des catastrophes et réductions des risques
06/05/2015. Regardez l’interview (en anglais) de Margareta Wahlström – responsable de la SIPC*, l’Office des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe.
2015-2016 El Niño
02/02/2016. Une action rapide et réactive pour l’agriculture, la sécurité alimentaire et la nutrition .
Entretien avec le Coordonnateur principal pour la lutte contre le choléra en Haïti, Pedro Medrano Rojas
04/03/2015. L’ONU travaille avec le gouvernement haïtien sur le terrain pour lutter contre la maladie, notamment en aidant à renforcer les infrastructures en eau et d’assainissement des eaux usées



