Des drones utilisés pour évaluer les dommages des tremblements de terre
24/02/2015. Les engins seront notamment utilisés pour évaluer les dégâts des bâtiments les plus élevés. Une utilisation qui permettra de réduire d’une part, le coût mais aussi de réduire les risques pris par les hommes lors des évaluations des dommages.
Un article (en anglais) à découvrir sur le site du NLTimes
Sur le même sujet
Un programme de gestion des risques de catastrophe est lancé en Afghanistan
03/10/15. Le projet de 36 mois de 9,9 millions de dollars s’appuiera sur les efforts permanents de l’OIM pour réduire les risques que posent les catastrophes naturelles en Afghanistan.
Ensemble, luttons contre le manque d’eau dans le monde
24/02/2017. «Le droit humain à l’eau, une étude interdisciplinaire sur le rôle central des politiques publiques dans la gestion de l’eau». Sa souveraineté le Pape François.
Un climat en crise
27/04/2017. Comment le changement climatique aggrave la sécheresse et la situation humanitaire en Afrique de l’Est



