Mardi 19 Juin 2018
 

A la Une

« Conférence internationale sur la liberté, la citoyenneté, la diversité et la complémentarité ».

28/04/2017. Lors de son voyage en Égypte les 28 et 29 avril, le pape François s’est penché sur le dialogue islamo-chrétien. À travers cette visite, il est venu soutenir les chrétiens du Moyen-Orient, cibles régulières d’attentats terroristes et de persécutions.

 

Dans deux importants discours prononcés vendredi 28 avril au Caire, au premier jour de son voyage en Égypte, le pape François a exhorté à combattre « toute forme de violence, de vengeance et de haine commises au nom de la religion ou au nom de Dieu ».

Dans une déclaration commune avec le pape François, vendredi 28 avril au Caire, le pape copte Tawadros II s’est engagé au nom de son Église à chercher « sincèrement à ne plus répéter le baptême qui a été administré dans nos Églises respectives pour toute personne qui souhaite rejoindre l’une ou l’autre ».


LIRE


⇒ Discours du Saint père aux participants

⇒ Discours du Saint Père : rencontre avec les autorités

⇒ Le patriarche œcuménique s’exprime sur le rôle de la religion dans la paix mondiale

Pasteur Olav Fykse Tveit, Discours prononcé le 27 avril 2017


Sur le même sujet

L’ONU envoie le docteur Salamé au chevet de la Libye

22/06/2017. Le nouvel envoyé spécial des Nations unies, le Libanais Ghassan Salamé, est un intellectuel réputé et un diplomate chevronné. Il remplace l’Allemand Martin Kobler.

Méditerranée : près de 6.000 migrants et réfugiés secourus en cinq jours, selon le HCR

24 mars 2017. Le HCR s’est dit préoccupé par des informations faisant état d’au moins deux naufrages ce jeudi au large de la Libye, en mer Méditerranée.

La France débloque 25 millions d’euros pour les minorités victimes de Daesh

08/09/2015. La conférence a débattu des moyens à mettre en œuvre pour soutenir les membres des communautés qui sont visés par Daech et d’autres organisations terroristes pour des raisons ethniques ou religieuses.