Mardi 20 Février 2018
 

A la Une

Conférence de presse organisée par l’Ordre de Malte : défis et opportunités du phénomène migratoire.

11/11/2015 . Peuples fuyant la guerre : secours, assistance, intégration. Vers le sommet humanitaire mondial …

Le conflit en Syrie à la veille de la cinquième année de guerre, le chaos de la Libye, l’arrivée des températures hivernales qui rendent les conditions encore plus désespérées pour des centaines de milliers de personnes fuyant les violences de toutes sortes. Les traversées de la Méditerranée et de la route des Balkans. Les organismes et les agences humanitaires confrontées à d’énormes défis dans leur tentative de réponse aux besoins de populations entières fuyant à pied et sur des bateaux de fortune.

Tels furent les sujets abordés lors d’une conférence au siège de la « Stampa Estera » à Rome (Association de la presse étrangère en Italie), organisée par l’Ordre souverain de Malte et intitulée : « Peuples fuyant la guerre : Secours, assistance, intégration. Vers le Sommet humanitaire mondiale d’Istanbul, 2016 ».

Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

Charles-Henri d’Aragon, ambassadeur de l’Ordre de Malte : Nous accueillons les gens sans leur demander leurs origines

18/02/2018. « Notre activité essentielle se concentre dans les centres de santé répartis sur une partie importante du territoire libanais »

ONU : plan d’action pour la prévention de l’extrémisme violent

12/02/2016. « Horrifié » par les attentats et les exactions que des groupes terroristes commettent, le Secrétaire général recommande à chaque État Membre d’élaborer sa propre stratégie nationale de prévention de l’extrémisme violent.

Portrait : Pourquoi Zbigniew Brzezinski a été un homme clé de la diplomatie internationale

29/05/2017. Zbigniew Brzezinski, conseiller du président Jimmy Carter est mort. Il était pourtant une des personnalités les plus influentes de Washington et aura marqué l’histoire diplomatie mondiale.