Lundi 15 Octobre 2018
 

A la Une

Conférence de presse organisée par l’Ordre de Malte : défis et opportunités du phénomène migratoire.

11/11/2015 . Peuples fuyant la guerre : secours, assistance, intégration. Vers le sommet humanitaire mondial …

Le conflit en Syrie à la veille de la cinquième année de guerre, le chaos de la Libye, l’arrivée des températures hivernales qui rendent les conditions encore plus désespérées pour des centaines de milliers de personnes fuyant les violences de toutes sortes. Les traversées de la Méditerranée et de la route des Balkans. Les organismes et les agences humanitaires confrontées à d’énormes défis dans leur tentative de réponse aux besoins de populations entières fuyant à pied et sur des bateaux de fortune.

Tels furent les sujets abordés lors d’une conférence au siège de la « Stampa Estera » à Rome (Association de la presse étrangère en Italie), organisée par l’Ordre souverain de Malte et intitulée : « Peuples fuyant la guerre : Secours, assistance, intégration. Vers le Sommet humanitaire mondiale d’Istanbul, 2016 ».

Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

Syrie: L’Onu appelle au secours pour débloquer l’aide humanitaire

01/02/2018. L’aide de l’Onu n’arrive plus en Syrie depuis deux mois parce que Bachar al Assad n’autorise plus les convois humanitaires, a déclaré Jan Egeland, Conseiller spécial de l’Onu

Cinq grands défis pour le nouveau Haut-Commissaire aux réfugiés

05/01/2016. Le nouveau Haut-Commissaire aux réfugiés va devoir relever des défis considérables à un moment crucial de l’histoire de l’agence.

Un guide à l’usage des travailleurs de l’humanitaire

24/02/2012. Face aux difficultés de l’accès humanitaire, le gouvernement Suisse lance une initiative en 2009 : développer des ressources pratiques sur l’accès humanitaire dans les pays en proie aux conflits armés.