Jeudi 17 Janvier 2019
 

A la Une

A Davos, le compte à rebours est lancé pour résoudre la crise migratoire

Le compte à rebours est lancé pour résoudre la crise migratoire faute de quoi c’est tout l’édifice européen qui va s’effondrer, ont estimé plusieurs responsables réunis cette semaine au Forum économique de Davos.

Plusieurs participants à cette réunion de l’élite mondiale dans le village suisse enneigé ont dit que l’Europe jouait sa survie face à l’afflux de migrants.

« Nous devons avoir prise sur ce problème dans les six à huit semaines », a prévenu jeudi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, parce « quand le printemps va revenir et que le nombre (de migrants) va quadrupler, alors que l’Union ne peut plus gérer de telles arrivées. »

Lire l’article complet sur le site de Bilan


Sur le même sujet

Migrants : Mgr Tomasi dénonce la «rhétorique populiste»

26/11/2015. Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès des institutions de l’Onu a appelé la communauté internationale à une stratégie politique concertée et des valeurs humanitaires communes face au phénomènes migratoires actuels.

L’Europe face aux migrants : « le système disjoncte », selon Hubert Védrine

20/04/2016. L’ancien ministre des Affaires étrangères a estimé sur Europe 1 que l’UE se retrouvait confrontée à un problème qu’elle aurait pu anticiper de longue date.

Migration: notre amie la Libye et ses voisins

02/06/2017. On ne le répètera jamais assez : 82% des personnes déplacées dans le monde sont hébergées dans les pays proches des zones de conflit.