Mardi 19 Juin 2018
 

A la Une

A Davos, le compte à rebours est lancé pour résoudre la crise migratoire

Le compte à rebours est lancé pour résoudre la crise migratoire faute de quoi c’est tout l’édifice européen qui va s’effondrer, ont estimé plusieurs responsables réunis cette semaine au Forum économique de Davos.

Plusieurs participants à cette réunion de l’élite mondiale dans le village suisse enneigé ont dit que l’Europe jouait sa survie face à l’afflux de migrants.

« Nous devons avoir prise sur ce problème dans les six à huit semaines », a prévenu jeudi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, parce « quand le printemps va revenir et que le nombre (de migrants) va quadrupler, alors que l’Union ne peut plus gérer de telles arrivées. »

Lire l’article complet sur le site de Bilan


Sur le même sujet

Migrants en Europe : les chiffres de l’IOM

14/06/2016. Le nombre d’arrivées de migrants en Europe par la Méditerranée passe la barre des 210 000 en 2016 ; nombre de décès : 2 859

Poursuivre la lutte contre les trafic d’êtres humains

04/06/2016. Le Pape s’est exprimé lors d’une conférence contre les maux qui affligent le plus les sociétés : l’esclavage et le crime organisé.

Au large de la Libye, la carte qui pointe l’effet des sauvetages en mer

le 18/06/2017. Le sauvetage des migrants au plus près de la côte libyenne a sauvé des centaines de personnes en mer. Mais, cela incite, avec des risques mortels, plus de migrants à tenter le voyage.