Thierry de MontbriaL : « L’absence de leadership mondial rend la situation très dangereuse »
Découvrez la vision du fondateur de l’Institut français des relations internationales sur les perspectives géo-politiques de la scène internationale.
Thierry de MontbriaL revient sur la rupture des équilibres, la dégradation de la situation au Moyen-Orient, le conflit entre la Russie et l’Ukraine, la menace que fait peser Daech aujourd’hui mais également sur le rôle de la Turquie et de l’Iran dans les conflits et les réactions de l’occident face aux nouveaux enjeux.
Découvrez l’interview complet sur le site des Echos
Sur le même sujet
Le discours du Doyen du corps diplomatique
09/01/2020. L’ambassadeur accrédité depuis le plus longtemps auprès du Saint-Siège a été chargé de prononcer le discours de bienvenue au Pape François, dans le cadre de la traditionnelle cérémonie d’échange des voeux en ce début d’année 2020.
Les partenariats nous montrent le chemin
20/01/2017. Dans le climat actuel d’incertitude et de remise en question du système multilatéral, les dirigeants du monde entier ont adopté l’an dernier, avec un remarquable consensus, une série de cadres stratégiques définissant une feuille de route pour l’avenir.
Les deux leaders chypriotes publient un message commun de paix
26/12/2015. Une nouvelle démonstration d’unité entre deux leaders qui souhaitent que 2016 soit l’année de la réunification de Chypre.