Thierry de MontbriaL : « L’absence de leadership mondial rend la situation très dangereuse »
Découvrez la vision du fondateur de l’Institut français des relations internationales sur les perspectives géo-politiques de la scène internationale.
Thierry de MontbriaL revient sur la rupture des équilibres, la dégradation de la situation au Moyen-Orient, le conflit entre la Russie et l’Ukraine, la menace que fait peser Daech aujourd’hui mais également sur le rôle de la Turquie et de l’Iran dans les conflits et les réactions de l’occident face aux nouveaux enjeux.
Découvrez l’interview complet sur le site des Echos
Sur le même sujet
Peter Maurer, Président du CICR : la diplomatie humanitaire aujourd’hui
15/10/2016. Peter Maurer, Président du CICR
L’ONU lance le Plan d’action de Fès sur le rôle des chefs religieux pour prévenir l’incitation à la violence
14/07/2017. « La voix, l’autorité et le rôle d’exemple des chefs religieux sont cruciaux. Cette conviction a conduit au développement de l’initiative que nous lançons aujourd’hui », António Guterres.
Le succès ne doit rien à l’improvisation. Il faut juste de la méthode !
04/10/2020. L’éditorial de Xavier Guilhou



