Thierry de MontbriaL : « L’absence de leadership mondial rend la situation très dangereuse »

Découvrez la vision du fondateur de l’Institut français des relations internationales sur les perspectives géo-politiques de la scène internationale.

Thierry de MontbriaL revient sur la rupture des équilibres, la dégradation de la situation au Moyen-Orient, le conflit entre la Russie et l’Ukraine, la menace que fait peser Daech aujourd’hui mais également sur le rôle de la Turquie et de l’Iran dans les conflits et les réactions de l’occident face aux nouveaux enjeux.

Découvrez l’interview complet sur le site des Echos


Sur le même sujet

Henry Kissinger: «La pandémie de coronavirus modifiera à jamais l’ordre mondial»

07/04/2020. « Les Etats-Unis doivent protéger leurs citoyens de la maladie tout en préparant dès maintenant l’entrée dans une nouvelle ère ​»

Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto est le 80ème Grand Maître de l’Ordre Souverain de Malte

02/05/2018. Élu au sommet de l’Ordre le 27 avril 2017, le Grand Maître nouvellement élu prêtera serment devant le Délégué spécial du Pape auprès de l’Ordre souverain de Malte.

L’ONU réagit aux attaques visant les hôpitaux

03/05/2016. Le Conseil de sécurité condamne fermement les actes de violence, les attaques et les menaces visant les malades, le personnel et les services de santé et adopte une nouvelle résolution.