Thierry de MontbriaL : « L’absence de leadership mondial rend la situation très dangereuse »
Découvrez la vision du fondateur de l’Institut français des relations internationales sur les perspectives géo-politiques de la scène internationale.
Thierry de MontbriaL revient sur la rupture des équilibres, la dégradation de la situation au Moyen-Orient, le conflit entre la Russie et l’Ukraine, la menace que fait peser Daech aujourd’hui mais également sur le rôle de la Turquie et de l’Iran dans les conflits et les réactions de l’occident face aux nouveaux enjeux.
Découvrez l’interview complet sur le site des Echos
Sur le même sujet
Caroline Galactéros : « Le contre monde est en marche »
25/03/2019. Les puissances européennes doivent rester vigilantes et bien mesurer le risque de dépècement de notre ensemble continental et même de l’Eurasie entière dans la « double mâchoire » sino-américaine que promet le nouveau duopole stratégique de tête Washington-Pékin.
Climat et réfugiés : John Kerry partage les inquiétudes du Pape
23/09/2015. Les préoccupations du Saint-Siège et les priorités de la politique étrangère américaine se croisent sur de nombreux dossiers.
Staffan de Mistura a fini par se décourager
17/10/2018. Après quatre ans d’efforts infructueux pour mettre fin à la guerre en Syrie, l’émissaire de l’ONU quittera son poste à la fin novembre.



