Thierry de MontbriaL : « L’absence de leadership mondial rend la situation très dangereuse »
Découvrez la vision du fondateur de l’Institut français des relations internationales sur les perspectives géo-politiques de la scène internationale.
Thierry de MontbriaL revient sur la rupture des équilibres, la dégradation de la situation au Moyen-Orient, le conflit entre la Russie et l’Ukraine, la menace que fait peser Daech aujourd’hui mais également sur le rôle de la Turquie et de l’Iran dans les conflits et les réactions de l’occident face aux nouveaux enjeux.
Découvrez l’interview complet sur le site des Echos
Sur le même sujet
Gérer une crise : le coronavirus
06/06/2020. Les États doivent plus que jamais planifier et se préparer à la gestion de crise, en organisant des exercices de prévention.
Italie : migration et Libye au cœur des discussions
18/03/2015. Lors d’une conférence de presse à Rome, le Secrétaire général des Nations Unies s’est dit préoccupé par la situation en Libye.
Humanistanbul : sommet humanitaire mondial
19/04/2016. « Aujourd’hui, dans le monde, 125 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire ».Mevlüt Çavuşoğlu, ministre turc des Affaires étrangères.



