Préoccupation de l’UNESCO pour le patrimoine de Jérusalem

20/10/2015. Depuis plusieurs semaines, les images d’affrontements entre Palestiniens et Israéliens se multiplient au Proche-Orient, principalement dans la ville de Jérusalem. Au centre de ces violences, le statut du Mont du Temple, ou esplanade des Mosquées.

Face à la multiplication des mutilations subies par les sites culturels et religieux, la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova a exprimé le 16 octobre dernier sa préoccupation, notamment pour la Vieille Ville de Jérusalem

Elle rappelle que la  « protection du patrimoine culturel ne doit pas être prise en otage »

Lire l’article complet sur le site de Radio Vatican


Sur le même sujet

Saint Augustin, inspirateur du dialogue euro-méditerranéen?

09/08/2017. “Saint Augustin est une figure historique capable d’inspirer la paix autour de la Méditerranée”. Pierre-Yves Fux, ambassadeur suisse près le Saint-Siège.

Mgr Duffé : la diplomatie du Saint-Siège est d’abord une présence

12/02/2020. Mgr Bruno-Marie Duffé revient sur l’importance du multilatéralisme défendu par le Pape François et sur le rôle joué par l’ensemble des acteurs impliqués.