Préoccupation de l’UNESCO pour le patrimoine de Jérusalem

20/10/2015. Depuis plusieurs semaines, les images d’affrontements entre Palestiniens et Israéliens se multiplient au Proche-Orient, principalement dans la ville de Jérusalem. Au centre de ces violences, le statut du Mont du Temple, ou esplanade des Mosquées.

Face à la multiplication des mutilations subies par les sites culturels et religieux, la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova a exprimé le 16 octobre dernier sa préoccupation, notamment pour la Vieille Ville de Jérusalem

Elle rappelle que la  « protection du patrimoine culturel ne doit pas être prise en otage »

Lire l’article complet sur le site de Radio Vatican


Sur le même sujet

Conférence sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient

08/09/2015. Découvrez l’intervention de Son Excellence Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire du Saint-Siège pour les Rapports avec les États

Le Grand Maître de l’Ordre de Malte reçu au Vatican

23/05/2016. « Vous faites du bien » a dit le pape François.

«Parce que nous ne savons plus croire, nous nous mettons à croire n’importe quoi»

29/02/2020. À l’occasion de la sortie de son ouvrage « Nous ne savons plus croire », le philosophe Camille Riquier revient sur la place de la croyance dans les sociétés occidentales contemporaines.