Mgr Gallagher, diplomate du Vatican face à une nouvelle guerre mondiale

À la « troisième guerre mondiale morcelée » dénoncée de nombreuses fois par le Pape François, le Vatican oppose une «diplomatie de la charité».

Mgr Paul Richard Gallagher est l’homme qui l’incarne. 61 ans, Britannique, il est nommé Secrétaire pour les rapports avec les États par le Souverain Pontife début 2015 en remplacement du cardinal français Dominique Mamberti. Il a notamment été nonce apostolique au Burundi.

Découvrir son portrait sur le site de Radio Vatican


Sur le même sujet

Préoccupation de l’UNESCO pour le patrimoine de Jérusalem

20/10/2015. Irina Bokova rappelle que la « protection du patrimoine culturel ne doit pas être prise en otage »

Mgr Duffé : la diplomatie du Saint-Siège est d’abord une présence

12/02/2020. Mgr Bruno-Marie Duffé revient sur l’importance du multilatéralisme défendu par le Pape François et sur le rôle joué par l’ensemble des acteurs impliqués.

L’église orthodoxe : entre équation géoplitique et concile

Janvier 2016. L’Église orthodoxe est une réalité géopolitique qui influence puissamment la préparation de son saint et grand concile qui se réunira en juin 2016.