Le Saint-Siège : Etat incontournable de la diplomatie mondiale ?
19/10/2015. Peut-on aujourd’hui considérer le Saint-Siège comme un Etat incontournable de la diplomatie mondiale ? Quel est le poids politique du Saint-Siège sur la scène internationale ?
Le point de vue de Nicolas Kazarian
Le Pape François est très présent sur la scène internationale et se positionne sur de nombreux dossiers. Comment définir aujourd’hui la diplomatie qu’il exerce ? Avec quel succès ? Est-il en rupture ou en continuité par rapport à ses prédécesseurs ?
Sur le même sujet
Chantal Delsol : «La réalité, ce n’est pas l’islamophobie, mais l’occidentophobie»
06/09/2017. «La réalité, ce n’est pas l’islamophobie, mais l’occidentophobie»
Le Grand Hospitalier rencontre les autorités russes à Moscou : à l’ordre du jour les interventions dans le domaine médico-social et humanitaire
22/12/2017. Le vice-ministre des Affaires étrangères russe a exprimé sa volonté de renforcer à l’avenir la coopération bilatérale.
En Syrie, la France a-t-elle eu tout faux?
29/01/2020. Retour sur dix années de diplomatie impuissante avec l’ancien ambassadeur français à Damas, Michel Duclos.



