La diplomatie française et le fait religieux
Vidéo mise en ligne le 11/12/2017 sur le site de l’IHEDN
Intervenant : Jean-Christophe PEAUCELLE, Ambassadeur, Conseiller pour les affaires religieuses du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.
Sur le même sujet
«Vers une nouvelle génération de droits de l’homme… sans homme»
02/10/2019. Une nouvelle génération de droits de l’homme voit le jour, argumente l’historien du droit Guillaume Bernard, qui n’est plus appuyée sur une conception naturelle de l’homme mais seulement sur sa capacité à s’émanciper et se déconstruire lui-même.
La tentation civilo-militaire
26/10/2017. Si la conjugaison de moyens semble à première vue porteuse de promesses du point de vue de l’efficacité l’idée d’un rapprochement entre ces deux acteurs pose aussi un certain nombre de problèmes.
« Négociation humanitaire » : la maîtrise ou l’échec
17/02/2017. La maîtrise de la « négociation humanitaire » est devenue une compétence déterminante et incontournable pour les humanitaires.


