La diplomatie française et le fait religieux

Vidéo mise en ligne le 11/12/2017 sur le site de l’IHEDN

Intervenant : Jean-Christophe PEAUCELLE, Ambassadeur, Conseiller pour les affaires religieuses du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.

 


Sur le même sujet

Pourquoi les droits de l’homme ne sont plus le pivot de la diplomatie occidentale

24/09/2019. Confrontée à un paysage géopolitique où les rapports de force et le réalisme priment, la France, considérée comme «patrie» des droits de l’homme, a pris ses distances vis-à-vis des droits humains.

Le Saint-Siège : Etat incontournable de la diplomatie mondiale ?

19/10/2015. Le Pape François est très présent sur la scène internationale et se positionne sur de nombreux dossiers. Comment définir aujourd’hui la diplomatie qu’il exerce ?

Conférence de presse organisée par l’Ordre de Malte : défis et opportunités du phénomène migratoire.

11/11/2015 . Peuples fuyant la guerre : secours, assistance, intégration. Vers le sommet humanitaire mondial …