Eric POURCEL : « Le principe juridique d’ingérence humanitaire… n’existe pas »

26/02/2015. Dans cet article très documenté, l’auteur explore la notion « d’ingérence humanitaire ».

Plus une revendication plutôt qu’un principe, « l’ingérence humanitaire » se heurte à des « principes juridiques fondamentaux qui constituent l’architecture même du droit international public. »

Lire l’article d’Eric Pourcel sur Diploweb


Sur le même sujet

Changer le financement de l’aide

17/03/2016. Un groupe d’experts des Nations Unies appelle à une « grande négociation » financière.

Inauguration du centre Bakhita à Lagos pour aider les femmes victimes du trafic d’êtres humains

02/04/2019. Le centre “Bakhita empowerment”, est un projet de l’Ordre de Malte et de la Congrégation des Sœurs de Saint-Louis visant à protéger et réinsérer dans la société les jeunes femmes victimes de la prostitution et du trafic d’êtres humains à leur retour au Nigeria.

Malteser International au Népal : une présence sur du long terme

20/10/2015. Six mois après le violent séisme qui a frappé le Népal le 25 avril 2015, Malteser International, l’agence internationale de secours de l’Ordre Souverain de Malte, a porté assistance à plus de 70.000 personnes.