De fortes inondations dans le sud et le sud-est de l’Asie : la prévention a évité le pire

11/08/2015. Malteser International se mobilise en Birmanie et au Pakistan.

Le système de prévention de catastrophes précédemment mis en place par l’association a permis de sauver les populations touchées par ces innondations. Aucun morts ni blessés n’ont été à déploré grâce à ce nouveau système de prévention.
Malteser International forme déjà les habitants de ces villages depuis 2005, leur enseignant les réflexes à avoir en cas de catastrophe tout en mettant en place des équipes de prévention et en organisant des entraînements pour les autorités locales.

Lire l’article sur le site de Malteser international …


Sur le même sujet

Liban : la préparation aux catastrophes naturelles gagne du terrain

02/03/2015. La tempête Zina, qui a frappé le Liban début janvier 2015, a mis en évidence tout le bénéfice d’une décennie d’efforts pour améliorer la préparation et la réponse aux situations d’urgence.

Les pires cauchemars des décideurs pour les dix ans à venir

04/01/2019. Une étude menée par le Forum économique mondial s’est penchée sur les risques les plus présents dans la tête des leaders économiques pour les dix prochaines années.

PIB et pénuries d’eau : la banque mondiale tire la sonnette d’alarme

03/05/2016. La raréfaction de l’eau pourrait amener certaines régions à accuser un recul du PIB, provoquer des migrations et déclencher des conflits.