De fortes inondations dans le sud et le sud-est de l’Asie : la prévention a évité le pire

11/08/2015. Malteser International se mobilise en Birmanie et au Pakistan.

Le système de prévention de catastrophes précédemment mis en place par l’association a permis de sauver les populations touchées par ces innondations. Aucun morts ni blessés n’ont été à déploré grâce à ce nouveau système de prévention.
Malteser International forme déjà les habitants de ces villages depuis 2005, leur enseignant les réflexes à avoir en cas de catastrophe tout en mettant en place des équipes de prévention et en organisant des entraînements pour les autorités locales.

Lire l’article sur le site de Malteser international …


Sur le même sujet

Un pas de plus vers une collaboration privé – public

Janvier 2015. Aux Philippines, la collaboration entre le secteur privé, le gouvernement et la société civile est sur la bonne trajectoire. Le typhon Haiyan a permis d’accélérer ces changements positifs.

Pour une diplomatie bleue

06/07/2017. Le doublement des surfaces du globe progressivement mises en exploitation contribue au réchauffement climatique et à la dégradation de l’environnement qui affecte désormais de plein fouet le biotope marin.

Un programme de gestion des risques de catastrophe est lancé en Afghanistan

03/10/15. Le projet de 36 mois de 9,9 millions de dollars s’appuiera sur les efforts permanents de l’OIM pour réduire les risques que posent les catastrophes naturelles en Afghanistan.