De fortes inondations dans le sud et le sud-est de l’Asie : la prévention a évité le pire
11/08/2015. Malteser International se mobilise en Birmanie et au Pakistan.
Le système de prévention de catastrophes précédemment mis en place par l’association a permis de sauver les populations touchées par ces innondations. Aucun morts ni blessés n’ont été à déploré grâce à ce nouveau système de prévention.
Malteser International forme déjà les habitants de ces villages depuis 2005, leur enseignant les réflexes à avoir en cas de catastrophe tout en mettant en place des équipes de prévention et en organisant des entraînements pour les autorités locales.
Lire l’article sur le site de Malteser international …
Sur le même sujet
L’agriculture paie le plus lourd tribut aux catastrophes selon la FAO
19/03/2015. Près d’un quart des dégâts causés par les catastrophes naturelles dans le monde en développement sont assumés par le secteur agricole.
Comment les catastrophes engendrent la faim
17/03/2015. Plus de 80% des personnes souffrant de la faim vivent dans des zones exposées aux catastrophes qui multiplient les dégâts causés par les catastrophes.
Mesurer les risques humanitaires : les résultats 2015
Novembre 2014. INFORM est le premier outil global, objectif et transparent pour comprendre le risque de crises humanitaires.