Italie : migration et Libye au cœur des discussions

18/03/2015. Lors d’une conférence de presse à Rome, le Secrétaire général des Nations Unies s’est dit préoccupé par la situation en Libye. Il s’est exprimé sur la présence accrue de l’État Islamique. Il a indiqué que l’ONU faisait de son mieux pour améliorer le dialogue entre les différents partis libyens et éviter un regain de violence.

Au cours de ses entretiens dans la capitale italienne, Ban Ki-moon a également évoqué le problème de la migration. « Je suis horrifié par le manque de scrupule des trafiquants » a-t-il déclaré, rappelant les abus auxquels certains migrants, chercheurs d’asile et refugiés sont confrontés, ajoutant que dans certains cas, les trafiquants n’hésitaient pas, à les abandonner en mer.

Lire l’article et écouter le reportage sur le site des Nations Unies 


Sur le même sujet

«Pandémie: et pourtant, on avait tout prévu!» La tribune de Jean-François Daguzan

24/04/2020. Non seulement tout avait été prévu, mais tout avait été minutieusement organisé pour répondre à une pandémie.

Début des dialogues avec les candidats au poste de Secrétaire général

12/04/2016. Début des dialogues avec les candidats au poste de Secrétaire général

Les délégations Libyennes au Grand Magistère de l’Ordre de Malte à Rome

08/10/2015. « J’espère que cette rencontre pourra être à la base d’un nouveau dialogue constructif… » SE Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte.