Eric POURCEL : « Le principe juridique d’ingérence humanitaire… n’existe pas »
26/02/2015. Dans cet article très documenté, l’auteur explore la notion « d’ingérence humanitaire ».
Plus une revendication plutôt qu’un principe, « l’ingérence humanitaire » se heurte à des « principes juridiques fondamentaux qui constituent l’architecture même du droit international public. »
Lire l’article d’Eric Pourcel sur Diploweb
Sur le même sujet
Épidémies, pandémies et enjeux humanitaires : leçons tirées de quelques crises sanitaires
03/04/2020. Comme il le fait régulièrement depuis vingt ans, le Groupe URD tente de mettre en temps réel à la disposition des acteurs des recommandations et messages clés pour la gestion des crises en cours.
Commission de l’océan Indien : accord de partenariat avec l’Ordre de Malte
04/07/2017. Le Secrétaire général du COI a signé au siège de l’Ordre Souverain de Malte, l’Accord-Cadre de Partenariat qui lie désormais les deux institutions et organise leur coopération.
Discours de S.A.E le Prince et Grand Maître Fra’ Matthew Festing au corps diplomatique accrédité près l’Ordre souverain de Malte
12/01/2016. Le Grand Maître a reçu le corps diplomatique accrédité près l’Ordre de Malte pour l’audience du début de la nouvelle année.


