Préoccupation de l’UNESCO pour le patrimoine de Jérusalem

20/10/2015. Depuis plusieurs semaines, les images d’affrontements entre Palestiniens et Israéliens se multiplient au Proche-Orient, principalement dans la ville de Jérusalem. Au centre de ces violences, le statut du Mont du Temple, ou esplanade des Mosquées.

Face à la multiplication des mutilations subies par les sites culturels et religieux, la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova a exprimé le 16 octobre dernier sa préoccupation, notamment pour la Vieille Ville de Jérusalem

Elle rappelle que la  « protection du patrimoine culturel ne doit pas être prise en otage »

Lire l’article complet sur le site de Radio Vatican


Sur le même sujet

Le Synode se penche sur la situation dramatique des chrétiens d’Orient

15/10/2015. En salle du Synode, l’actualité douloureuse dans plusieurs régions du monde a été évoquée par plusieurs participants. Un évêque d’Orient a raconté la souffrance des familles chrétiennes victimes du terrorisme.

« L’islamisme est un danger, mais le vide spirituel de l’Occident est un danger plus grand encore »

27/10/2015. Abdennour Bidar, philosophe et écrivain français, estime que ce n’est pas tant l’islam fort qui pose problème en France et ailleurs en Occident, mais plutôt la désorientation générale, l’absence de projet commun et de spiritualité.

La charia aujourd’hui

23/11/2016. La réislamisation, entamée il y a une cinquantaine d’années, freine de plus en plus l’évolution de l’Islam. Un article signé Annie Laurent.