L’Ordre souverain de Malte Observateur du Système d’intégration centraméricain (SICA)
Le 26 novembre dernier, l’Ordre souverain de Malte a été admis en qualité d’observateur extrarégional au SICA, le Système d’intégration centraméricain.
L’organisation économique, culturelle et politique, qui réunit le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, Belize et la République dominicaine, permettra à l’Ordre souverain de Malte – déjà présent dans ces pays avec ses propres associations et missions diplomatiques – de participer activement aux programmes régionaux dans le domaine médical et sanitaire et d’intervenir plus efficacement après d’éventuelles catastrophes naturelles.
Grâce à son nouveau rôle, l’Ordre pourra apporter son soutien dans la lutte contre la pauvreté et pour l’amélioration des conditions de vie des populations d’Amérique centrale, mais aussi dans la lutte pour la défense des droits de l’homme.
Lire l’article complet sur le site de l’Ordre souverain de Malte
Sur le même sujet
« L’UE risque de s’écrouler comme l’Empire romain »
27/11/15. « La première étape, c’est s’assurer que les frontières soient contrôlées », a soutenu le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte.
Libye, Yémen, Syrie : « Un vent de folie balaie le globe », alerte Guterres
04/02/2020. Le chef de l’ONU a appelé à briser les « cercles vicieux » qui affectent actuellement le monde.
Henry Laurens: «En Syrie, nous sommes dans une syntaxe très 19e siècle»
20/03/2017. L’historien français éclaire la situation que traverse actuellement la région. Mais il constate aussi des différences importantes.