Les catastrophes naturelles ont coûté près de 90 milliards de dollars en 2015
Si le nombre de catastrophes naturelles a été particulièrement important l’année dernière, le montant des dégats atteint sont plus bas niveau depuis 2009. Et les assureurs ont aussi été moins mis à contribution.
Tempêtes, ouragans, tremblements de terre, inondations… L’année 2015 a été marquée par de nombreuses catastrophes naturelles, et 23.000 morts.
Si le bilan humain est bien plus lourd que l’année précédente (7700 décès), mais néanmoins le montant des dommages matériels est lui moins élevé.
Lire l’article sur le site du Figaro
Sur le même sujet
Un climat en crise
27/04/2017. Comment le changement climatique aggrave la sécheresse et la situation humanitaire en Afrique de l’Est
Mesurer les risques humanitaires : les résultats 2015
Novembre 2014. INFORM est le premier outil global, objectif et transparent pour comprendre le risque de crises humanitaires.
Comment les catastrophes engendrent la faim
17/03/2015. Plus de 80% des personnes souffrant de la faim vivent dans des zones exposées aux catastrophes qui multiplient les dégâts causés par les catastrophes.