ATTENTAT A NICE - Diplomatie Humanitaire
Mardi 21 Août 2018
 

A la Une

ATTENTAT A NICE

A la suite du drame qui a frappé notre pays le jeudi 14 juillet à Nice, la Fondation Française de l’Ordre de Malte s’associe à la peine des familles et proches des victimes.

Face à la violence inouïe de cet acte, le Président et tous les membres de la Fondation, tiennent à exprimer  toutes leurs condoléances et pensées sincères aux familles.

Coup de chapeau aux héros !

Ils s’appellent Franck, Gwenaël et Alexandre. Des hommes ordinaires qui se sont transformés, le temps d’un acte odieux, en véritables héros.

Gwenaël qui a plaqué au sol un homme pour lui éviter de prendre une balle perdue lors des échanges de tirs entre le terroriste et les policiers … Alexandre qui a couru après le camion et a tenté d’ouvrir la portière a plusieurs reprises pour l’arrêter avant d’être visé le chauffeur du camion et enfin … Alexandre qui s’est agrippé à la cabine, a tenté de désarmer l’homme, lui tient tête pendant plusieurs centaines de mètres avant que le conducteur ne soit neutralisé par les forces de l’ordre.

L’ordre de Malte s’est également mobilisée face à ce drame

Plus de 25 bénévoles de l’Ordre De Malte France, dont plusieurs médecins, se sont mobilisés lors de l’attentat à Nice.
Ils ont assuré la relève au sein des Centre d’Accueil et de REgroupement (CARE) prévus pour l’accueil des victimes et de leurs proches …

Lire la suite de l’article sur le site de l’Ordre De Malte