Sommet Humanitaire mondial : la vision stratégique de l’UE

10/09/2015. Dans cet article (en anglais) la Commission européenne  propose un  « partenariat mondial pour l’action humanitaire de principe et efficace ».  

La communication définit la vision stratégique de l’UE pour remodeler l’action humanitaire avant le Sommet humanitaire mondiale en 2016.

Un objectif : construire et de renforcer les partenariats mondiaux pour progresser vers les objectifs communs de sauver des vies, de prévenir et d’alléger les souffrances et maintenir la dignité humaine.

domaine d'action UE« Le Sommet humanitaire mondial a lieu à un moment critique alors que le nombre de personnes qui souffrent des conséquences des conflits et des catastrophes naturelles augmente constamment. Les futures réponses humanitaires vont devoir s’adapter aux nouvelles réalités, nous avons donc besoin d’être audacieux dans notre pensée et d’agir de manière décisive en terme de partenariat. Le Sommet doit conclure avec des idées claires et concrètes pour préserver les populations qui ont besoin de notre aide » a déclaré Christos Stylianides, commissaire de l’UE pour l’aide humanitaire et la gestion des crises.

 

Découvrir l’article sur le site de la commission européenne

 


Sur le même sujet

Grèce : pris au piège

25/01/2018. Une équipe du magazine « Avenue de l’Europe » a pu se rendre dans le camp de Moria, interdit aux journalistes, et y tourner ce reportage en caméra cachée.

« La plus grande histoire d’horreur humanitaire du XXIe siècle » a actuellement lieu à Idlib, en Syrie

28/02/2020. Le nombre d’habitants de la province d’Ildib déplacés par les combats a atteint désormais 900 000 personnes.