Samedi 20 Janvier 2018
 

A la Une

« Main dans la main, ONGs d’urgence et de développement »

Découvrez cette vidéo issue du cycle des conférences Françoise Giroud 2014 sur la question « Nourrir l’humanité : la nécessaire transition agricole & alimentaire », Mike PENROSE, Directeur général d’Action contre la Faim et Yvonnick HUET, Directeur général d’Agrisud International, ONG membre du CFSI . Les deux intervenants interviennent sur le thème « Main dans la main, ONGs d’urgence et développement »

Cette conférence, étayée par des exemples concrets, soulève la problématique entre l’aide humanitaire d’urgence aux moments des conflits et l’accès au développement plus durable qui doit intervenir à la suite de la phase aiguë.

Une approche basée sur 4 concepts

  • Puissance et légitimité
  • Crédibilité technique et opérationnelle
  • Transfert des capacités
  • Capacité opérationnelle

 


Sur le même sujet

Protéger la santé : une priorité humanitaire

21/01/2015. L’Assemblée Générale des Nations Unies a adopté ce qui pourrait devenir une résolution historique appelant à des actions concertées et spécifiques par les États pour protéger les travailleurs de la santé.

Angelina Jolie : son discours au Palais des Nations de Genève

15/03/2017. L’envoyée spéciale de l’ONU, lance un appel retentissant pour les réfugiés Syriens.

Malteser International aide en Inde

01/09/2017. Des pluies torrentielles se sont abattues en Asie du Sud au cours de la dernière mousson. De nombreuses régions en Inde, au Népal et au Bangladesh ont été inondées.