Dimanche 20 Janvier 2019
 

A la Une

« Main dans la main, ONGs d’urgence et de développement »

Découvrez cette vidéo issue du cycle des conférences Françoise Giroud 2014 sur la question « Nourrir l’humanité : la nécessaire transition agricole & alimentaire », Mike PENROSE, Directeur général d’Action contre la Faim et Yvonnick HUET, Directeur général d’Agrisud International, ONG membre du CFSI . Les deux intervenants interviennent sur le thème « Main dans la main, ONGs d’urgence et développement »

Cette conférence, étayée par des exemples concrets, soulève la problématique entre l’aide humanitaire d’urgence aux moments des conflits et l’accès au développement plus durable qui doit intervenir à la suite de la phase aiguë.

Une approche basée sur 4 concepts

  • Puissance et légitimité
  • Crédibilité technique et opérationnelle
  • Transfert des capacités
  • Capacité opérationnelle

 


Sur le même sujet

L’abnégation récompensée d’un chirurgien du Soudan du Sud

28/09/2018. Evan Atar Adaha est le lauréat 2018 du Prix Nansen décerné à Genève par le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés.

Lèpre: pourquoi ne voit-on pas la fin de cette maladie ?

14/01/2018. Le Pr Francis Chaise est spécialisé dans le traitement des séquelles de la lèpre sur les membres. Il est directeur bénévole du programme lèpre à l’Ordre de Malte France.

Syrie : les violences contre les enfants atteignent des records en 2016

13/03/2017. Dans le pays, où la guerre sévit depuis six ans, plus de 650 enfants ont été tués au cours de la dernière écoulée.