Jeudi 26 Avril 2018
 

A la Une

Mieux servir les personnes vulnérables grâce à la coopération avec le Forum économique mondial

Ces dernières années, le CICR a renforcé sa coopération avec le Forum économique mondial (WEF) : des collaborateurs de l’institution assistent régulièrement à des manifestations organisées par le WEF et participent à certaines de ses initiatives.

Depuis 2014, le président du CICR est de plus membre du Conseil de fondation du WEF.

Le CICR et le WEF mettent tous les deux l’accent sur la collaboration et le dialogue entre les secteurs et opèrent tous les deux à partir de Genève, avec une perspective mondiale.

Cette collaboration offre au CICR des occasions précieuses d’ouvrir de nouvelles voies diplomatiques, de partager ses préoccupations humanitaires, d’établir des contacts avec des dirigeants influents de nombreux secteurs, d’obtenir un soutien pour ses opérations clés sur le terrain et de promouvoir une collaboration novatrice avec le WEF et certaines de ses communautés.

Le CICR se trouve ainsi en mesure d’entretenir des relations non seulement avec le Forum économique mondial en tant qu’organisation, mais aussi avec les communautés que celui-ci a créées et avec les initiatives qu’il parraine.

Lire l’article complet sur le site du CICR


Sur le même sujet

Faim dans la Corne de l’Afrique : cessons d’accepter lâchement l’intolérable

25/03/2017. Il appartient aux hommes de mettre fin aux conflits, de faire respecter les règles de la guerre et le droit des populations civiles, Thomas Ribemont, Président d’Action contre la Faim

Sahel : le Coordonnateur humanitaire régional s’inquiète de la situation au Mali et au Nigéria

18/03/2015. Robert Piper a exprimé sa préoccupation concernant la situation au Mali et au Nigéria, en raison de la poursuite des conflits.

Un an après le Sommet mondial humanitaire, l’appel à agir est plus urgent que jamais, selon l’ONU

23/05/2017. António Guterres a appelé à maintenir la dynamique pour aider les personnes vulnérables face aux crises.