Mieux servir les personnes vulnérables grâce à la coopération avec le Forum économique mondial - Diplomatie Humanitaire
Samedi 18 Août 2018
 

A la Une

Mieux servir les personnes vulnérables grâce à la coopération avec le Forum économique mondial

Ces dernières années, le CICR a renforcé sa coopération avec le Forum économique mondial (WEF) : des collaborateurs de l’institution assistent régulièrement à des manifestations organisées par le WEF et participent à certaines de ses initiatives.

Depuis 2014, le président du CICR est de plus membre du Conseil de fondation du WEF.

Le CICR et le WEF mettent tous les deux l’accent sur la collaboration et le dialogue entre les secteurs et opèrent tous les deux à partir de Genève, avec une perspective mondiale.

Cette collaboration offre au CICR des occasions précieuses d’ouvrir de nouvelles voies diplomatiques, de partager ses préoccupations humanitaires, d’établir des contacts avec des dirigeants influents de nombreux secteurs, d’obtenir un soutien pour ses opérations clés sur le terrain et de promouvoir une collaboration novatrice avec le WEF et certaines de ses communautés.

Le CICR se trouve ainsi en mesure d’entretenir des relations non seulement avec le Forum économique mondial en tant qu’organisation, mais aussi avec les communautés que celui-ci a créées et avec les initiatives qu’il parraine.

Lire l’article complet sur le site du CICR


Sur le même sujet

Soudan : le CICR réaffirme son engagement et accroît son aide aux familles touchées par le conflit

18/03/2015. Des centaines de milliers de personnes au Soudan vivent encore dans des conditions de grande précarité, en particulier dans la région du Darfour touchée par le conflit.

Les plus gros bailleurs de fonds de 2016

Au total, quelque 22 milliards USD de dépenses humanitaires ont été enregistrés en 2016. En 2015, l’aide d’urgence a pesé pour environ 16% du total des dépenses en aide à l’échelle internationale.

L’Ordre de Malte, aux avant-postes des crises humanitaires

15/01/2015. Le Grand Maître de l’Ordre Souverain de Malte a reçu le Corps Diplomatique Villa Magistrale, à Rome, pour l’échange traditionnel des vœux.