Mardi 19 Juin 2018
 

A la Une

Mieux servir les personnes vulnérables grâce à la coopération avec le Forum économique mondial

Ces dernières années, le CICR a renforcé sa coopération avec le Forum économique mondial (WEF) : des collaborateurs de l’institution assistent régulièrement à des manifestations organisées par le WEF et participent à certaines de ses initiatives.

Depuis 2014, le président du CICR est de plus membre du Conseil de fondation du WEF.

Le CICR et le WEF mettent tous les deux l’accent sur la collaboration et le dialogue entre les secteurs et opèrent tous les deux à partir de Genève, avec une perspective mondiale.

Cette collaboration offre au CICR des occasions précieuses d’ouvrir de nouvelles voies diplomatiques, de partager ses préoccupations humanitaires, d’établir des contacts avec des dirigeants influents de nombreux secteurs, d’obtenir un soutien pour ses opérations clés sur le terrain et de promouvoir une collaboration novatrice avec le WEF et certaines de ses communautés.

Le CICR se trouve ainsi en mesure d’entretenir des relations non seulement avec le Forum économique mondial en tant qu’organisation, mais aussi avec les communautés que celui-ci a créées et avec les initiatives qu’il parraine.

Lire l’article complet sur le site du CICR


Sur le même sujet

OCHA | Plan de réponse Humanitaire : République Démocratique du Congo

18/08/2018. Face à la dramatique détérioration observée en 2017, force est cependant de constater que le degré et l’ampleur des besoins humanitaires ont dépassé sur tous les plans les projections des prochaines années.

RDC : deux millions d’enfants congolais risquent de mourir de faim

09/03/2018. En RDC plus de deux millions d’enfants risquent de mourir de malnutrition aiguë sévère s’ils ne reçoivent pas l’aide dont ils ont besoin, a mis en garde l’ONU.

Le MOAS et l’Ordre de Malte sauvent la vie des migrants

10/03/2016. Malgré la fermeture des frontières européennes, les migrants tentent toujours d’atteindre la Grèce.