Lundi 21 Janvier 2019
 

A la Une

Mieux servir les personnes vulnérables grâce à la coopération avec le Forum économique mondial

Ces dernières années, le CICR a renforcé sa coopération avec le Forum économique mondial (WEF) : des collaborateurs de l’institution assistent régulièrement à des manifestations organisées par le WEF et participent à certaines de ses initiatives.

Depuis 2014, le président du CICR est de plus membre du Conseil de fondation du WEF.

Le CICR et le WEF mettent tous les deux l’accent sur la collaboration et le dialogue entre les secteurs et opèrent tous les deux à partir de Genève, avec une perspective mondiale.

Cette collaboration offre au CICR des occasions précieuses d’ouvrir de nouvelles voies diplomatiques, de partager ses préoccupations humanitaires, d’établir des contacts avec des dirigeants influents de nombreux secteurs, d’obtenir un soutien pour ses opérations clés sur le terrain et de promouvoir une collaboration novatrice avec le WEF et certaines de ses communautés.

Le CICR se trouve ainsi en mesure d’entretenir des relations non seulement avec le Forum économique mondial en tant qu’organisation, mais aussi avec les communautés que celui-ci a créées et avec les initiatives qu’il parraine.

Lire l’article complet sur le site du CICR


Sur le même sujet

Soudan du Sud : un rapport de l’ONU met en lumière les abus meurtriers contre les civils à Yei

19/05/2017. « le conflit à Yei, en particulier, met en lumière le niveau d’impunité au Soudan du Sud, ce qui a contribué à nourrir des cycles de violence successifs partout dans le pays »

Géopolitique le débat : les défis modernes de l’humanitaire

24/03/2018. Face à la multiplication des crises et à l’augmentation des besoins qui en découlent, l’insuffisance des ressources mises à disposition par la Communauté internationale est devenue un problème chronique.

Accord UE-Turquie : l’inquiétude de l’Œuvre d’Orient

19/03/2016. Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient exprime ses réticences face à cet accord